Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage scooter

Bonjour,

J'ai un problème sur mon scooter forza 125 de 2019, acheté récemment.

Il ne démarre plus,il ne lance pas du tout le démarreur.jai vérifier la batterie qui est OK (je l'ai quand même rechargé, au cas où il manquait un peu de gouache).

J'ai vérifier également le contact de la béquille au multimetres.

Je réussis à le démarrer aléatoirement en le secouant un peu.

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Problème démarrage scooter

• Bonjour, une visite chez Honda, c'est le mieux non ?

• Le serrage des cosses fait partie du contrôle général à faire dans ce cas précis.

• @OLIV12211313 Bonjour,

Merci pour votre aide

Malheureusement, j'aurai préféré que cela soit aussi simple mais je pense que c'est un fil ou une connectique derrière les carénages...

Merci quand même

• Bonjour,

J'ai eu ce problème. Pour ma part il s'agissait d'un mauvais serrage des câbles sur les cosses de la batterie.

D'où l'aspect aléatoire.

• Bonjour

Toutes les réponses apportées précédemment sont à prendre !

• resserer les fils de la batterie ?

• @BRUN12565622 Bonjour,

Merci pour votre aide

Je les avais contrôler au départ car c'est quasiment la seule chose dont on peux acceder sans devoir tout démonter sur ce scooter.

• Bonjour démonté vos 2 causes de batterie et rebrancher les.

Essais de démarrer..

Regarder vers la bougie et changez la mais avant il faut en acheté une .

Bien mettre l antiparasites dans ld haut de la bougie.

Regarder les fusibles contact éteins bien sur ..je ne suis pas expert en forza 125cm3 il n'y a pas de forum de ce scooter sur le net .

Bonne journée.

• @ANGE64352523 Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai testé la batterie en y retirant une cosse puis remis et contrôler les serrages.jai contrôle tous les fusibles mais je ne pense pas avoir accès aux bougies.je vais quand même aller voir si des tutos existe sur ce sujet.

Merci beaucoup

• Bonsoir

Avez-vous essayé d'utiliser une des autres clés ? Il se peut que celle que vous utilisez soit desynchronisée.

• @AM9146333566 Bonjour,

Merci pour votre aide.

Oui j'ai bien essayé et même ,dans le doute,j'ai remplacé les piles des 2 clefs qui étaient faible.

• Je sais pas je suis pas mécanicien moto, au vu des explications, peut être le filtre a carburant ?.

• @CHRI56612356 Bonjour,Merci pour aide.

Je pense être obliger de l'emmener chez honda car je ne sais pas comment défaire proprement les cash.

• Bonjour, peut être l'un des contacts de frein ? Essayez les deux freins et voyez si les feux stop s'allument

• @HAKI52561552 Bonjour,Merci pour votre aide.

J'entends bien le micro contact de frein se déclenché mais je n'ai pas accès sans tout démonter pour le contrôle au multimetre.

Après je pense vraiment à un faux contact d'un fil car si je le secoue légèrement vers l'arrière, et j'ai le démarreur qui se déclenche et le scooter demarre.

• Bjr, peut-être l'arrivée d'essence voire le filtre à essence. Car lorsque vous secouez il y a un démarrage. Vérifiez aussi la bougie, mais j'y crois moins

• @PHIL66165443 Bonjour,

Je pense vraiment plutôt à une sorte de fil dont je n'ai pas accès qui est tangent car il il ne cherche mais pas a declencher le demarreur avant que je le secoue légèrement vers l'arriere mais je ne sais pas comment sortir proprement les carénages.

En tout cas,Merci pour votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.