Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

  • Bonjour Ipone 10w30 ,très simple à faire soit-même

  • 10w30 motul (bidon Honda)

    Moi j'utilise de la elf pour faire l'appoint juste un entonnoir spécial pour ne pas en mettre partout qqs euros chez les chinois

    Mais si la question est posée je suis inquiet

    L'utilisation d'un deux roues nécessite qqs connaissances de base en mécanique pour ne pas brouter le macadam un petit briefing chez un pro ne semble pas inutile



  • Bonjour

    Huile 10W30 ou 10W40 4 TEMPS moi je mets la marque IPONE Capacité 0,9 L

    Vidange facile à effectuer voir les tutos

  • Bonsoir pour un 1er entretien vaux mieux un garagiste sinon l'huile doit être inscriste dans le carnet du scooter

  • bonjour; faite les revisions chez honda mauguio pour la garantie etvvotre assurance en de grosse panne

  • Bonsoir

    Je n'ai fait qu'une seule révision et c'était chez le concessionnaire pour la simple raison que mon Forza était sous garantie. Je dirais que d'une manière générale toutes les huiles de qualité se valent. Et pas de soucis pour le faire soit même. Bonne vidange !!

  • Pour infos c'est très facile ci vous ne faites que les niveau pas de soucis la 10w40 est préconise motul s,est une des meilleures

  • bonjour l huile préconisée est sur ton carnet d entretien

    je te conseille de regarder sur internet

    il existe des tutos très explicites

    mais pour faire court

    tu positionnes ton scooter sur béquille centrale

    tu dévisses le bouchon de réservoir d huile(ensuite à l aide d un entonnoir tu verses ton huile

    petit rappel il ne faut pas revisser le bouchon jaugé pour vérifier le niveau

    juste le poser sans visser

  • Bonjour ,

    je vous conseille d'aller chez un garagiste car si vous ne mettez pas la bonne huile vous risquez d'endommager votre scooter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils