Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage Forza 125

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un Forza 125 depuis quelques jours (Neuf) et j'aimerai avoir quelques conseils pour le rodage.

Il y a aussi une question qui le chagrine, j'ai remarqué que le dessin du pneu avant était inversé par rapport au pneu arrière, pourtant la flèche sur le flanc est bien dans le bon sens lorsqu'elle est positionnée en haut, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Rodage Forza 125

  • Pour le rodage vitesse 90kmh les 1er milles bien respecter ils vous le rendra bien quand aux pneus si la flèche est dans le sens de roulages les deux pas de soucis les erreurs de montage sont rares bonne route

    • @THOM64224612 Ok merci pour votre réponse.

  • Bonsoir

    Pour le rodage moi c'était moteur a température 3 à 5 mn de chauffe. Le temps de mettre le casque les gants et voilà. Rouler tranquillement une quinzaine de minutes 70 km/H voilà rien de particulier sinon. Par contre les dessins du pneu ? La flèche sur le pneu toujours dans le sens du roulage. C'est ce que je peux dire sinon voir le concessionnaire.

  • je vous rassure votre pneu est monté dans le bon sens ......ouf

    • @poly30 Allez chez un conssecionnaire et posez lui les questions, où allez sur internet, il y aura bien des réponses.

    • @GINO32414342 Bonjour GINO32414342 et merci pour votre réponse, je suis rassuré. Par contre y-a-t'il des précautions particulières pour le rodage, la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 4000 tours/minutes pendant les 1000 premiers kilomètres, sur les voies rapides je roule à 40 km/h, un peu juste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils