Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter et SP95-E10

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus rapidement, sauf que financièrement il est quand même plus avantageux vu que je roule pas mal. En avez vous déja mit dans votre scoot et est ce que ca l'a dégradé tant que ca ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Scooter et SP95-E10

  • Bonjour,

    Il est conseillé de faire le plein avec du 98. Le 95 E10 ne lubrifie pas assez et il sèche les joints.

    Combien coute une réparation par rapport au gain financier. Surtout que le "Forza" consomme peu. Mon choix à moi est rapide.

  • Bonsoir votre père a raison mais un plein de temps en temps permet de nettoyer la chambre a combustion.

    le SP 95 peut a la longue detruire les segments du piston

  • bonsoir. votre père a tout a fait raison. cela pourrai endommager votre véhicule.je vous conseille, de vidanger votre réservoir.

  • E10 = 10 d d'éthanol qui n'apporte rien si ce n'est agresser les durites... en plus, conso supérieure à du 98 donc gain financier négligeable au final. Je n'en mets que si il n'y a rien d'autre pour me dépanner. 2l/100 avec 98 :)

  • Moi je roule avec ça pas de problème C ce que m'a recommandé mon concessionaire

  • Bonjour,


    Sur le livret d'entretien, il est marqué:

    _Votre scooter est conçu pour fonctionner avec un indice d'octane de 91 ou supérieur.

    _Ainsi qu'il peut y avoir avoir 10 d d'alcool max (éthanol)

    Il met arrivé de mettre du SP95-E10 parce que c'était la seule pompe en service.

    Je respecte le livret d'entretien avec SP95-E5.


    Cordialement,

    Salutations

  • Bonjour,

    La combustion avec du E10 n'est pas totale et peux donc à la longue encrassé le moteur et généré une panne.

    La meilleure combustion est le 98 clairement recommandé pour le forza.

    si vous souhaitez payer un peu moins cher alterné le 95 et le 98, en faisant par exemple trois pleins avec le 95 et un avec le 98 mais évité vraiment le E10.

    • @FRAN54315244 Bonjour

      Après utilisé les deux carburants, je confirme que le SP98 est beaucoup mieux toléré par le Forza.

      Cordialement

  • bonjour, moi je met du sp95 effectivement il vaut mieux éviter le E10 il peu encrassé le moteur donc si pour économiser d'un cote et faire des réparations de l'autre pas avantageux

  • Votre frère a raison il vaut mieux éviter ce carburant pour votre scooter sauf occasionnellement cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils