Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange fourche Honda Forza 125

Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis,j'ai démonté la fourche avant pour changer l'huile de fourche,le problème il n'y a pas de boulon ou autres ont croirait un capuchon,mais impossible de l'enlever,avez vous déjà fait cela,de quel manière enlève t'on ce bouchon situer en haut de la fourche ?

Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Vidange fourche Honda Forza 125

• Bonjour,

Je vous conseillerais d aller chez Honda moto concession, ils vous renseigneront au mieux avec un mécanicien de leurs ateliers.

Cordialement

• Bonsoir Oli,

Malheureusement je n'ai jamais fait cette manipulation sur mon scooter et je ne connais personne qui l'ait faite dans mon entourage...

J'espère que tu trouveras qqn qui aies la main plus mécanique que moi et que tu puisses très vite renfourcher... fidèle destriller ;0)

Quoi qu'il en soit je te souhaite tout le meilleur pour la suite

Sara

PS : si qqn, ou plutôt quand qqn te donne la marche à suivre et que tu y penses, ça m'intéresserait aussi parce que j'ai comme secrète envie de me mettre à la mécanique dès que je aurais l'occasion

• @SARA15631213 Bonjour

Je l'ai fait samedi sur mon Forza 125 de 2015

En fait en haut ,il y a effectivement un bouchon,et au milieu il est un peu creux !

Il faut être deux personnes pour le faire !

1- tu met le fourreau dans l'étau parti noir bien-sûr pour ne pas abîmer le tube

2-il faut degresser au maximum le tube,car la personne qui va t'aider doit le bloquer a la main ? pour pas qu'il descends dans le fourreau !

3- tu prends un tournevis à l'envers tu le pose sur le creux du bouchon et il va descendre à son maximum, ensuite tu verras un clips,il faut l'enlever avec un tournevis tout fin,une fois le clips sortie, attention remonte doucement,car le ressort va sortir avec le bouchon.

Après je pense que tu t'es déjà renseigné,

Moi perso,l'ai mis une huile 20w ,Honda préconise 10w, Franchement plus rien à voir !

Et j'ai mis 150 ml d'huile !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.