Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alternateur

Bonjour, j ai un gros souci sur ma 1500 se de 1998. Au bout de 20 mn ma batterie se vide, la moto broutte puis calle. J ai remplacé ma batterie mais le pb persiste. Je penche pour un pb d alternateur. Faut il changer tout l alternateur ou peut on juste changer les charbons en espérant résoudre le pb ? MERCI pour votre aide et joyeux Noël. Yves,Alsace

Consulter les 6 réponses à la question Alternateur

• J’ Ai u le même problème il y a 1 an j’ai changer d’alternateur après contrôle et depuis pas de problèmes en plus je l’a Trouvé à Meaux chez un mécano qui fait du PL et j’ai payer 1/3 de chez Honda
  • oui moi c'est le second que je change en un an , je l'ai commander en Allemagne sur eBay le marchand la testé et en fait c'était un fil a l'intérieur qui était cassé suite aux vibrations maintenant je prie pour que la série s'arête .
  • Salut. Tu as contrôlé à ta sortie alternateur?fort possible que ce soit lui. Je sais qu il y a aussi des diodes mais je ne sais pas où il sont.
  • bonjour Un alternateur qui ne charge pas n entraine pas une décharge de la batterie en 20 mn! La batterie était neuve, le niveau de acide était bon? Vérifies le niveau de charge de la batterie et de l alternateur à l arrêt 12, 5 v , cela dépend de la batterie , et moteur tournant entre 13, 6 et 14,5v . Sinon je penses qu il y a un gros consommateur, 20 mn c est 3 fois la capacité de la batterie, donc si la capacité de la batterie est de 20 À , le consommateur est d environ 600watts??
  • Salut. Regarde le régulateur. C'est souvent lui la cause
  • Problème identique sur ma 1200 Goldwing de 1985. C'était l'alternateur. Pas de problème depuis. Un alternateur d'origine en occasion vaut peut-être mieux et plus fiable qu'un neuf venant de Chine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.