Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite huile gl 1500

Bonjour, je viens de remarquer une légère fuite d'huile côté gauche sous ou près du carter ( filtre et boulon vidange ok). Je n'arrive pas à localiser la fuite (coule uniquement à chaud sur l'échappement par gouttes). A proximité un tuyau qui descend (cf photo). Mes questions : 1. à quoi correspond ce tuyau, 2. je soupçonne le joint spy du sélecteur de vitesse, si oui urgent ou pas de le changer ? Merci pour vos réponses et bonne route. Yves, Alsace

Consulter les 3 réponses à la question fuite huile gl 1500

• Tu ouvres l'accès au réservoir, tu mets en marche , si la membrane est percée tu devrais voir couler l'essence ... C'est facile à remplacer à suivre
  • Bonjour, hmmm effectivement pas certain que ce soit de l'huile, le LDR est un peu gras aussi et cela expliquerait que ça ne coule que moteur chaud : membrane, joint torique des tuyaux d'eau...une bonne piste, merci je vais essayer de vérifier.
  • Bonsoir, es tu certain que ce soit de l'huile ? J'ai eu un problème similaire avec la membrane du robinet qui est à côté du bouchon d'essence, il y a une boite percée et un tuyau qui descend au niveau de l'échappement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.