Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hivernage

Bonjour, nouvel heureux possesseur d'une GL1800 je vais la mettre en hivernage dans quelques jours et je me fais du souci pour l’entretien de la batterie pendant environ 3 mois sans faire tourner la moto. N’ayant pas de prise électrique dans le parking commun de l'immeuble, j'envisage de démonter batterie et la mettre en charge d'entretien dans l'appartement. Y-a-t-il un inconvénient pour la moto ? je pense à des déréglages électroniques, des pertes de configurations etc... (j'ai ça sur la voiture) Merci

Consulter les 6 réponses à la question Hivernage

  • Bonjpur. J ai prpc der comme cela sans inconvénient. Ne vous insistez pas.
  • Non aucun danger pour l'électronique il y aura juste à remettre l'heure à jour
  • Bonjour, pour ma part il n'y a pas de problème sauf quand tu la remettras sur la moto, tu devras régler la radio et l'heure puis la date ,pour le reste pas de souci a ma connaissance, je vais faire la même chose que toi mardi, j'ai pas d'électricité dans mon garage non plus
  • Bonjour ça m'est arrivé à devoir démonter la batterie à part l'heure et le poste rien d'autre à remettre en service voilà j'espère avoir répondu à ta question et que ça te rendra service peut-être a un de ces jours.? Patrice
  • Bonjour à tous en plus de l'heure et la radio, la mémoire de amortisseur AR est effacée. Bien faire le plein du réservoir pour éviter la condensation. Pierre
  • Merci à tous pour vos réponses, je vais donc faire comme ça. V

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils