Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'envisage de craquer pour cette moto qui me fait rêver depuis plus d'une vingtaine d'année.

Bonjour, Toute ma vie de motard (36 ans ) en honda 500 vff, 750 vff, 750 vfr, 1000 cbr, 650 deauville et depuis 10 ans en 700 deauville . Cette dernière que j'appelle la kangoo des motos arrive à la fin de sa carrière avec plus de 200000 km au compteur, mais elle me conduira encore quelques mois jusqu’à mon départ en retraite. J'envisage à ce moment là de ma vie de me faire plaisir avec une moto qui me fait rêver depuis sa sortie au début des années 90, une 1500 goldwing . Je vais donc lire avec attention le contenu de ce groupe d'entraide. Cdlt

Consulter les 5 réponses à la question J'envisage de craquer pour cette moto qui me fait rêver depuis plus d'une vingtaine d'année.

  • Bonjour.j'ai eu une 1500 de 96 mais elle consommée du 9 au 11l/100 à partir de 97 elle consomme moins mais tire moins, maintenant cela fait 9 ans que je suis avec une 1800 de 2010, je varie en groupe 6 et seul 8,5l/100 la 1800 est un vélo à coté de la 1500 ah pas de 1800 avant 2006 sinon la boite, si tu prends une 1500 le point faible est le bras arrière il rouille et fait le prix de la moto.bonne route , Kiss mon surnom motard depuis 1975
  • bonjour 64 ans un 1500 SE de 1994 depuis 10 ans lourd, il faut faire attention ou on se gare de manière à ce que la béquille latérale ne sois pas dans la pente, sinon royale en conduite, un peu haute pour moi 1m64 mais en baissant les amortisseur ça va bonne route à toi
  • J'ai 59 ans et j'ai une gold de 92 que je possède depuis plusieurs années. Au début c'est impressionnant puis on considère que c'est un vélo (ou presque) pour les voyages c'est idéal. Un modèle qui aura toujours de la gueule.
  • Bonjour, Comme toi s'est une moto qui m'a fait rêvè et mon rêve est devenu réalité, la première est la meilleur à mon gout a été une 1500 de 1990,elle avait 150 m kms,je l'ai fait repeindre,lui ai fait une remise à niveau meca,je l'ai gardé 6 ans puis j'ai pris le 1800,bien aussi mais trop moderne pas la même sonorité moteur mais bien ABS air bag etc. comme toi j’étais passé sur plusieurs motos de cubes différents mais jamais aussi gros et "lourd", en faite sitôt arrivé à 20 km h, tu ne sent plus son poids,fiable un plaisir de partir pour grands ou petits voyages alaise presque tout le temps.Fait toi plaisir,bonne route goldeur.
  • Bonjour, j'ai n'ai pas roulé sur sur une 1500, elle a beaucoup de gueule, mais la 1800 est un véritable vélo, contrairement aux apparences elle est faites pour les virages. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils