Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trop lourde ?

Bonjour, je roule actuellement avec une 1200 rt. La gold m'attire mais des questions viennent m'embeter: N'est t'elle pas trop lourde? Peut on rouler a un rythme tres soutenue ? Quel comportement sur petite routes degradées et tourmentées (expl correze) ? Merci pour votre contribution

Consulter les 16 réponses à la question Trop lourde ?

• bonjour, pas de problème avec la Gold au niveau souplesse malgré son poids( sauf à l'arrêt et pour les demi tours) C un plaisir de la piloter même avec un passager; tu peux rouler sur des centaines de kms sans avoir mal ni au dos, ni au cul; je possède une 1800 et je ne changerais pour aucune autre; même ma copine ne souffre pas de son dos; il est vrai que le passager est comme un coq en pâte; amicalement Marsou
  • Bonjour , Le poids n'est sensible qu'a l'arrêt sinon des que sa roule on a une impression de légèreté , on peu rouler a un rythme soutenu mais c'est alors le réservoir qui est petit et puis pour tout dire elle est plus plaisante en roulant cool . Sur petites routes elle va bien j'ai roulé dans les alpes , les gorges du Verdon la Lozère a deux et chargé ça va en faisant attention lors des arrêts a bien voir ou l'on pose les pieds , si non on peu faire beaucoup de kilomètres sans fatigue . C'est une moto très attachante , je ne me vois pas en changer et de toute façon ma femme ne veut rien d'autre . Si tu a d'autres questions n'hésite pas . Cordialement Antoine
  • bonjour , mon profil rapidement : j'ai débuté avec la gold 1000 , puis 1100 , 1200 et finalement 1500 millésime 93 , 218000km , embrayage d'origine ... Le tout depuis 1977 . Dès que tu roules , tu es surpris par la maniabilité . Le centre de gravité est quasiment parfait . Sur les routes à courbes et virages , l'angle est impressionnant . Au début , tu risques d'être mal à l'aise , surtout en ville . Mais , rapidement , tu auras l'impression d'avoir toujours piloté le monstre . la marche arrière n'est pas un gadget ... je pèse 90 kilogs et mon épouse 46 . Nous avons écumé toutes sortes de routes et beaucoup de bécanes plus légères n'ont vu que mes feux arrières ... bonne bourre . cordialement . archicon.
  • salut jackson , vu la date , tu n'es pas non plus un perdreau de l'année ... le seul défaut ne provient pas de la machine mais , souvent , de concessionnaires ou d'agents honda qui nous considèrent comme des politicards puisant dans la caisse ou des footeux milliardaires à quatre heures par semaine. Jusqu'à l'arrivée d'internet , les pièces éventuelles étaient facturées deux bras , voire une jambe . Depuis gold rider et dafy moto (qui entretient ma vieille rouleuse) on peut comparer et serrer les dents à postériori ...à plus . archicon .
  • bonjour,la gold-wing c'est une autre philosophie de la moto. je roule en gold depuis 1977,mon parcours est a peu près le meme que celui d'archicon; de la 1000 à la 1500 on apprécie ses qualités et on lui pardonne ses défauts (lesquels ?) voila, salut à tous et gaffe aux caisseux!!
  • Salut a tous, et merci d'avoir vanté les qualités du bestiau. 1 essais d'une heure m'a permis de constater que c'est pas du flan. Elle est tres confortable, plus facile a béquiller que mon 1200 RT et tres sure en tenue de route. Juste surpris par les demarrage en premiere quand il faut tourner, elle a tendance a m'emmener un peu large. Et le sentiment qu'il manque une vitesse, je passait l'overdrive a 80. Mais tres bonne surprise. J'essai une k1600gtl le 14 sept, je pourrai comparer. Encore merci
  • Salut pour la relever ce n es pas dur comme une lettre à la poste il y a des vidéo sur YouTube mais il .e faut pas peser 40kg sur ne la fait pas tombé salut
  • salut , le demi-tour est possible ...j'ai utilisé la marche arrière sur une rampe de garage d'hôtel , sur environ 6 mètres (porte d'entrée bloquée ...) . La relever seul , je ne sais pas , je ne suis jamais tombé en 46 ans de roulage ... mais je ne crois pas que ce soit faisable ... bonne journée archicon
  • Bonjour , on peu tout faire le tout c'est de prévoir pour la relever comme je ne l'ai pas fait tomber, mais on doit pouvoir , chaque moto a ses qualités et ses défauts et c'est au pilote a s'adapter et de ne pas demander l'impossible a sa monture et en tirer le meilleur .Cordialement Antoine
  • J'ai bien compris qu'en oulant c'est le top. Mais j'ai un peu le sentiment en vous lisant tous, que faut pas vouloir faire demi tour ou s'aventurer ds des rues escarpées ou en devers, non? On arrive a la relever !!! ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.