Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis très long trajets

Salut, je roule en Goldwing et le confort est incroyable, mais je voulais avoir vos retours sur les très longs trajets (plus de 500 km dans la journée) : est-ce que la fatigue est vraiment réduite par rapport à une moto classique ou ça reste quand même exigeant sur la durée ?

Consulter les 26 réponses à la question Avis très long trajets

  • toutes fois que vous faite un arrêt tous les deux heures ça devrai le faire

  • Bonjour

    je roule en Goldwing depuis 2016 et de nombreux road trip effectues avec mon épouse, traversée des Pyrenées , Portugal, Sardaigne, Italie, Slovénie, Croatie,

    Belgique , et tres nombreuses randonnées en France, alors plus de 500kms par jours ce n est pas un probleme, j ajoute que j ai 71 ans et que le prochain voyage

    est la vallée de la Moselle jusqu a Cologne

    Pas d hesitation profitez de cette remarquable routiere ,que du bonheur

    Bonne route et prudence la moto c est que du plaisir pas de la performance

    Patrick

  • Bonjour, certains sont satisfait de la selle d'origine. Le confort est tres correct. En revanche lorsque les sessions de 700km s'enchaînent une selle confort avec gel reste le must.

  • La Goldwing est une moto extrêmement confortable,

    Je suis parti un dimanche matin de Lille (hauts de France) à 8h00 pour aller à Pau (Pyrénées Atlantiques) tout par autoroute, la traversée de Paris.

    Arrivé à Pau le soir vers 20h00 sans ressentir la moindre fatigue, j'avais 62 ans.

    Bonne route et prudence.

  • Bonsoir, je roule en Goldwing depuis 2015 seul ou avec ma femme et nous faisons toujours de longs parcours, C'est une moto prévue pour les longs voyages, nous ne faisons quasiment d'autoroutes et nous régalons. Rien à voir avec les portives que nous avions auparavant beaucoup plus fatigantes

  • Oui rien à voir avec d autres types de motos. J ai eut 4 Goldwings. Je ne changerai pour rien au monde

  • Bonjour Moto faite pour rouler plus de cinq cent kilomètres dans la journée dans un confort absolu 


  • Perso j'ai fais 800 km en duo , charger c'est super

  • Sur route de bonne qualité vous pourrez avaler 500 kms dans la journée sans difficultés.

  • Le confort sera là selon la conduite que vous avez et les routes que vous prenez. En roulant tranquillement, la fatigue est moins importante qu'avec une autre moto, c'est certain.

  • Salut j'ai 62 ans gabarit moyen, seul ou en duo cela se fait facilement tant la moto est confortable. À nuancer cependant selon le type de route emprunté. Sur de la département la fatigue liée à l'attention requise est certainement plus présente que sur autoroute. Selon moi pas de soucis à envisager.

  • Bonjour, jais 64 ans j'ai avec ma femme l'an dernier fais 727 km 7 h de route France Italie autoroute voie rapide arrêt toute les 2h pas plus fatiguer quand voiture.jp

  • Bonjour. Certes rouler avec une moto confortable est un plus indéniable mais pour les trajets longs tout dépend de l'état physique du conducteur, de son âge...il m'est arrivé de faire 7 ou 800 kms a 40 ans avec une honda paneuropean et a 70 ans maintenant faire 500kms en k1600 est parfois compliqué.

  • La fatigue est réduite par rapport a une moto classique 700km d'une seul traite il faut quand même rester vigilant bonne journée

  • Lyon paris sans s'arrêter à 120 km , pépère tranquille , mon auguste postérieur ma laisser tranquille . voir Lyon Nice .idem . je ne compte pas les ferry .

  • Bonjour...conduire un trike golwing est bien plus reposant qu'une moto pas besoin de tenue ...mais il faut être conscient que la direction est dure...un long trajet sinueux fatigue les bras...il faut tirer sur le guidon...sinon on fait un tout droit dans les virages...

  • aucun problème 500 km, c'est de la rigolade avec un gold position confortable pas de pression du vent sur le thorax et le casque, pas d'appui sur les bras et sur un filet de gaz en écoutant Hotel California… C'est top

  • bonjour, nous avons déjà fait le trajet Grenoble/Barcelone sans aucun problème. Si on fait 500 km en moto dans la journée, il faut bien sur choisir des autoroutes ou des voies rapides, sinon le temps passè sur la moto avoisinerai la dizaine d'heures.


  • bonjour

    J ai déja effectué 800 kms en une journée, un plaisir, bien sûr la fatigue se ressent due à l attention mais grâce au confort, pas de fatigue physique

  • Bonjour

    Je roule également en Goldwing et les kilomètres, on les avales comme on poste une lettre à la poste.

    Évidement, il faut respecter les temps de pause toute les deux heures,

    Il faut prendre en considération le facteur météo également.

    Forte chaleur, avec les équipements, la fatigue de fait ressentir, par mauvaise meteo m, la vigilance est accentué donc une fatigue de plus...la Goldwing est comme un me voiture, si tu es reposé et que tu as de bonne conditions climatiques, c'est du velours.

    N ayez aucune crainte car 500kms sont fait sans le moindre problème.

    Bonne route à vous et soyez prudent

  • Il n y a pas de fatigue j ai fait plus de 500km en une journée

  • Bonjour, j'ai déjà fait plusieurs fois un paris Toulon dans la journée.(par autoroute) pour se rendre en corse.Mais l'appréciation est personnelle. Beaucoup de paramètres rentre en jeux. La météo, le trafic, votre état physique, l'habitude, duo ou solo etc..Deja par l'autonomie de la moto une pause tout les plein 300 à 350 kms vous permettent de souffler.Cela reste fatiguant malgré tout la conduite moto demande beaucoup d'attention et fatigue à la longue.Si le timing le permet il vaut mieux se limiter à 500kms. Bonne route a vous et prudence.

  • Bonjour, Personnellement le trajet de plus long que j'ai réalisé récemment a été de 250 km ; et j'avoue que j'ai été content d'arriver à destination même malgré la qualité de confort de ma Goldwing et l'agrément notamment du régulateur et de la boite DCT. Je pense que 500 km d'une traite exige plusieurs pauses longue pour permettre au fessiers et aux lombaires d'accepter cette endurance !!!!

    Cordialement.

  • Bonjour,

    rouler 500 kms par jour ou plus est éprouvant pour le pilote car l'attention sur la route et des autres vehicules

    s'affaiblit avec les heures.

  • La Goldwing est une routière développée pour « avaler » les kilomètres. Cependant, il y a des aspects à prendre en compte : type de route, forme physique. Le nombre de pause sera à adapter.

    Perso, la GL1800 que j'ai eu reste la moto la plus confortable pour rouler. J'écris cela, alors qu'actuellement je roule avec avec une RT1250

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.