Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda hrv achat occasion

bonjour Le hrv est il un véhicule fiable en motorisation diésel ,car je suis entrain de voir pour l'achat d'un véhicule d'occasion ? Merci

Consulter les 37 réponses à la question Honda hrv achat occasion

• Bonjour, meilleur voiture que j'ai eu de toute ma vie elle est extra je fais beaucoup de kilomètres elle est top la mienne date de cinq ans et aucun souci je vous la recommande fortement cordialement

• Hrv diesel est très fiable.

Il est équipé d'une chaîne de distribution et ne requiert que peu d'entretien.

Véhicule recommandable.

• Bonjour j'ai acquis mon HRV neuf en 2017 véhicule très fiable sans soucis entretien fait tous les ans chez Honda 135000 kms

Très satisfait de ce véhicule

• Vous pouvez acheter honda les yeux fermés c'est une très bonne marque

• J'en ai eu1 je l'ai mené jusqu'à 180000Km sans aucun problème

• Bonjour

Alors nous c'est une essence de 2000 et elle affiche fièrement 407000km on a juste changer une pièce à 70€ en 2010 et sinon les consommables (pneus etc) bref increvable

• Bonjour, désolée mais je n'ai pas connaissance de HRV en diesel. La mienne est essence. Bonne continuation

• Bonjour ,

Véhicule fiable voire très fiable, les problèmes rencontrés par certains proviennent souvent de conduites majoritaires en ville et d'un entretien aléatoire.

• Salut,

Je propriétaire d'un Hr-v depuis 2017,acheté neuf, toutes les révisions faites chez honda et a jour 160000kms et RAS.... Je pense que je resterai fidèle à Honda!!!

• Bonjour véhicule très fiable !!!

Je recommande !

• Bonjour,

De mon côté, j'ai eu un HR-V en motorisation essence, dont j'ai été très satisfait en termes de fiabilité, d'agrément et de coûts d'entretien. En revanche, je n'ai pas de recul personnel sur la version diesel, donc je ne peux pas me prononcer objectivement sur sa fiabilité à long terme.

Cela dit, si ton usage le permet (trajets urbains, mixtes, kilométrage raisonnable), je recommande fortement l'essence, qui est généralement plus simple, plus fiable sur le long terme et sur le papier en tout cas moins exposé aux soucis de FAP, vanne EGR, etc.

Bon achat dans tous les cas !

Alexandra

ps:

Voici le retour de mon conseiller IA:

Ce qu'on sait des diesel du HR-V

• Le moteur diesel 1.6 i-DTEC — le plus courant sur HR-V d'occasion — est décrit comme « mécaniquement robuste » avec peu de cas de casse moteur, bonne longévité (au-delà de 150 000 km si l'entretien est suivi).  
    • Il combine un bon couple (utile sur autoroute ou en forte charge) et une consommation raisonnable pour un SUV compact — 4,2 à 5,0 L/100 km dans des conditions réelles, d'après un bilan récent.  
    • Plusieurs retours d'utilisateurs soulignent le diesel comme « économique et satisfaisant » pour un usage mixte voire routier.  

Mais — et ce sont des points importants :

• L'un des défauts les plus fréquemment signalés concerne l'encrassement de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP) — surtout si le véhicule est utilisé majoritairement en ville ou pour des trajets courts, ce qui peut provoquer des pertes de puissance, des voyants moteur et un besoin d'entretien coûteux.  
    • Le coût d'entretien, notamment lorsqu'il faut nettoyer ou remplacer la vanne EGR / FAP, est souvent plus élevé qu'une motorisation essence.  
    • Pour certains propriétaires, des pannes électriques ou des soucis liés au système de dépollution sont constatés après environ 80 000 km.  
  • Le meilleur dans la catégorie, n'hésitez pas. Le 1.6l dtec 120cv

• D'après ce que j'ai pu entendu dire, contrairement aux moteurs essence, les moteurs diesel japonais ne seraient pas très fiables...

• Bonjour,

Depuis 9 ans 145000 kms sans aucun soucis, le mécanicien de chez Honda m'a dit qu'elle était en rodage!!!!

• Bonjour, le notre est un 1.6 i-dtec 120 on l'a acheté en 2019 avec 50000kms , il approche aujourd'hui les 200000kms et on en est vraiment content, très peu de soucis avec.

• Oui absolument, je possède un HR V depuis 1997, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce véhicule que cela soit côté motorisation comme le reste.

Maintenant tout dépend de son utilisation, de son entretien, de sa conduite.

• Cest un excellent véhicule aussi bien que les toyota en terme de réputation

Les yeux fermés vous pouvez y aller

moteur chaine

• Bonjour, mon véhicule H-RV est modèle essence, acheté neuf en 2019 - aucun problème (mais je signale avoir reçu récemment un message de HONDA pour un retour chez le concessionnaire de certains véhicules de ce type, (dont le mien par rapport à l'année) pour changement de la pompe à essence, intervention prise entièrement en charge par Honda bien sur. Je n'avais pour autant rien remarqué de particulier par rapport à çà. Mesure de précaution j'imagine.

• Le HRV est un véhicule très fiable, mais le miens est Essence, et rien a redire depuis 6 ans.

• Nous avons eu un Hrv diesel ,a 160000 km/h. Sans problème

• bonjour, le miens a 220000 KM sans aucun problème

bonne journée

• Mon hrv diesel de 2016 a 170000 km. Aucun problème mécanique. Révision tout les ans chez concessionnaire Honda.

• Mon HRV est un modèle essence, et date de 2002 ! J'en suis à près de 250 000 kms sans aucun problème majeur mis à part l'entretien minimum !! J'imagine assez bien que le modèle Diesel doit avoir une fiabilité au moins équivalente !!!!!!

• J'ai un HRV essence depuis 9ans 58000km

Je n'ai jamais eu un problème avec cette voiture

• Bonjour

la mienne est essence mais c'est une très bonne voiture

d'ailleurs notre garagiste nous a dit que les meilleures marques c'est Honda et Toyota

il est bien placé pour savoir les voitures qui rentrent dans son garage pour les réparations

c'est le garage Soler à Chateaurenard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.