Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HRV 2017 problème capteur MAP et commutateur de frein de parking

Bonjour,

J'ai une Honda HRV de 2017, diesel avec 77000Km et je suis en panne: le voyant bloc moteur s'allume ainsi que le voyant du frein à main et ma voiture n'avance plus. Je dois changer le capteur MAP et le commutateur de frein à main. La facture est salée.

Avez vous eu ce problème, est il récurent ou bien est ce que je sui tombée sur une mauvaise série?

Merci pour votre retour d'expérience.

Consulter les 22 réponses à la question HRV 2017 problème capteur MAP et commutateur de frein de parking

• Bonjour, le post date un peu mais peut être qu'à tout hasard vous vous souvenez de la façon dont votre problème a été résolu. J'ai le même sur une 2018 diesel . Cordialement

• @ARIZ44424666 Bonjour ARIZ, j'ai déjà changé cette durite la semaine dernière mais les voyants se sont rallumés, Honda m'a dit que c'était à cause d'une mise à jour à faire, ils l'ont fait. 100kms plus tard rebelote.. Avec un petit boîtier test, l'OBD affiche l' erreur P0133 qui correspond à la sonde lambda principale. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a aucun symptôme correspondant à un dysfonctionnement de cette sonde. La voiture fonctionne normalement. Il y a des tutos pour la tester, j'en suis la.

N'hésite pas si tu as des infos

• @jazco J ai revendu ma voiture à un concessionnaire, car lorsque les problèmes électroniques commencent, en général ça ne s arrête pas!

• @jazco Bonjour pour ma part c'est était la durite entre le filtre à air et le turbo qui était coupée. Problème fréquent apparemment, tenez moi au courant, bonne journée.

• Cette panne concerne les véhicule de cette même année, à priori ce sont celles fabriquée au Mexique. J'ai changé le commutateur de frein à main mais la panne est revenue après 2 semaines. Cette panne est maintenant connue mais il faudrait que les garagistes se perlent pour éviter de changer des trucs inutile. En ce qui me concerne, je me suis empressée de revendre ma voiture et d'acheter une autre marque.

• @Nath37270 Et tu l'as revendu avec les voyants allumés ?!

• Bonjour, j'ai exactement le même problème avez vous fait les réparations ? Combien cela a couté ? Et avez-vous eu d'autre problème ?

Merci pour votre aide,

• @HondaHRV Bonsoir, même problèmes rencontrés ce jour sur mon HRV 1.6 de 2018. Le problème a t il été résolu de votre coté ? Merci de votre retour, bonne soirée.

• Bonjour ,

Mon HRV essence est beaucoup trop jeune , 2 ans et 30 000 Kms pour vous donnez une info ; pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec Honda qui a une réputation de fiabilité sauf peut être comme le votre fabriqué au Mexique à cette époque .

• Bonjour,

j'ai une Honda HRV de 2016, essence boite auto, 61000km. Je n'ai pas rencontré le problème que vous avez mentionné. Le seul soucis que j'ai eu est une mauvaise communication entre la clé et le boitier de démarrage (derrière le bouton start). Le boitier a été changé et aucune dépense car souscription à une extension de garantie lors de l'achat de mon véhicule.

Bonne continuation

• Bonjour,

désolee de ne pouvoir vous aider , mon HRV a plus de 225 000 kms et est en essence et je n'ai jamais eu ce problème, bon courage.

• Fan de HONDA depuis 35 ans :

1 CIVIC revendue à 300 000 km,

2 HRV Joy machine dont le premier revendu à 250 000 KM .

Le deuxième de 2001 arrive à 280 000km avec une petite faiblesse au niveau de l'embrayage automatique.........!!!! nécessitant des vidanges de la boite plus régulières ;

Sinon zéro problème. mes HONDA ne voient le garagiste que pour les visites d'entretien....

Désolée.....

• Bonjour.

Nous avons rencontré un problème voisin en 2017 sur le HRV diesel neuf que nous avions eu en prêt par le concessionnaire en attendant la livraison de celui commandé. Tableau de bord transformé en arbre de noel avec voyant moteur+fap (et meme défaut pression pneus....) et mode dégradé. Après beaucoup de tatonnements de Honda, il s'avère que c'était le contacteur de la pédale de frein qui provoquait les défauts (enfin, si on doit croire Honda....). Je pense que les soucis d'electronique sont connus et relèvent de défaut de jeunesse...

Demandez une prise en charge même partielle et n'hésitez pas à écrire ( recommandé) à Honda France ou Europe: ils sont quand a priori à l'écoute de leurs clients. Bonne route/

• Pour le frein à main je l'ai commandé sur le net il m'a coûté 54€ un peu compliqué à changer mais il y a de bon tuto et le capteur map il faut voir si tout simplement la durites ne soit pas fendue c'est souvent le cas un peu de bidouille super glu et chattertons voilà la réparation que j'ai fait

• Bonjour,désolé je n'ai jamais eu de problème avec Honda bon courage !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.