Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, j'ai ce scooter dans ma short list d'occasion, j'aimerai avant de potentiellement l'acheter savoir combien il consomme et si il est simple à conduire ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Achat scooter

• Bonjour, c'est déjà mon 3eme véhicule de ce modèle- type asiatiques très célèbre en Asie. Je l'apprécie pour sa conduite proche d'un vélo, avec de grande roue. On ne peut pas lâcher le guidon longtemps mais ça force la concentration. C'est un semi-automatique, donc on peut passer les vitesses (au pied) sans avoir besoin d'embrayer. Le moteur 4 temps et puissant et très permissif si l'on fait des erreurs, il est très simple d'utilisation. La selle ne permet pas de voyager très loin car elle n'est pas très confortable. Mais elle est pratique. Le réservoir ne fait “que%E2%80 5 litres mais permet de faire environ 100km si l'on conduit tranquillement. En ville et si l'on est sur autoroute, la consommation est plus proche des 70km… pour plus de dynamisme, j'ai fait changer la pièce qui transmet l'énergie de la chaîne à la roue: le véhicule part rapidement au feu rouge et roule à 110km max… c'est sûrement le 2 roues le plus économique…

• Bonjour, si vous en avez un en vue, n'hésitez pas, très simple d'utilisation et ne consomme presque rien... même si je ne vous réponds pas précisément !

• Bonjour le Honda innova consomme très peu. Avec un plein (le réservoir ne contient que 3.5 l) je fais environ 90km. il est facile à conduire avec son embraye automatique et plutôt plus léger qu'un scooter.

• Bonjour c est un très bon choix très fiable facile a conduire grande roue = très stable c est une moto avec vitesse au pied sans débrayage , consomme peu (2 l environ ) c est le véhicule le plus vendu en Asie (Vietnam Thailande Cambodge etc

entretien peu couteux j en ai un acheté occasion , il y a 20 ans et je n ai aucun problème

• Bonjour. Consommation inférieure à trois litres même avec fréquents en ville. Le mien n' jamais posé de problème. jamais eu de panne. D'ailleurs je le mets en vente avec un casque, un coffre à monter et un chargeur de batterie. env.1000 euros le tout. Modèle 2009 et 19000km

• Bonjour, j'ai eu ce scooter il consomme très peu, et très facile à conduire avec c'est grande roue, se faufile facilement en ville, très agréable à conduire, par contre surveiller le niveau d'huile si vous allez vous en servir tout les jours.

J'ai vendu le mien je regrette. Cdtl

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils