Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant

Bonjour, j'aimerai réduire un peu le prix de mes pleins, et j'aimerai savoir si le super éthanol malgré son prix attractif pouvait avoir des impacts négatifs sur le véhicule à long terme ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Carburant

  • Bonjour,


    Notre Honda Insight roule au bioéthanol avec un boitier homologue depuis 2 ans et 35 000km, pour le moment nous avons seulement eu un problème avec la jauge a carburant.


    Au niveau de la consommation, c'est assez variable en fonction du taux éthanol dans le carburant. Nous sommes autour de 7-8 litres en ville avec un véhicule de 2010 et 185 000km.


    Pour le moment, nous sommes pleinement satisfait de la conversion au bioéthanol.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Perso,je l'ai essayé sans conséquence mais en mélange a ,50/50 avec sans plomb 95

    Et j'ai constaté une consommation accrue .

    A vous de voir !

  • Bonjour,


    je l'ai fait pendant plus d'un an et demi 50 %C3 éthanol et 50 S SP98.

    Tout va bien, aucuns problèmes, ça tourne normalement mais avec une légère surconsommation.

    Par contre sans le boîtier pour convertir le véhicule en éthanol pur, ne pas dépasser les 50-50. Sinon, il y a un risque d'avoir le voyant moteur qui s'allume.


    j'ai arrêté de le faire car ayant un véhicule de fonction la semaine. Le plein de SP 98, me fait largement le mois voir plus.


    voila pour mon expérience avec l'éthanol.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils