Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
j'entends bien votre problème de batterie…quand on laisse un moment sa moto (Honda Integra) sans utilisation.
1ere piste : s'il est possible de la laisser à l'abri, dans un endroit comme un garage…c'est déjà bien; mais cela ne suffit pas.
2eme piste : Pendant qu'elle est dans son garage, il est utile de lui installer un chargeur de batterie adapté.Comment ?
j'explique ça à mon mécano chargé des révisions-entretien Ctrl technique et il m'a proposé un « kit chargeur », c'est quoi ? Lors d'un entretien, il m'a fixé un système branché en permanence sur mes bornes |- de la batterie pour que je puisse facilement (en ouvrant ma selle) atteindre ce branchement à dispo, prêt au branchement. D'un côté, je branche un chargeur fait exprès avec l'embout de branchement qui se connecte à celui déjà laissé en permanence et de l'autre, je connecte les embouts (mâle / femelle) et le tour est joué. Le jus passe de manière auto-régulée et la batterie reste en charge jusqu'à mon retour.
3e piste : Ne pas être dupe, la durée d'une batterie ne dépasse pas les 5-6 ans…mais entretenue comme vu, tout est possible ? Surtout on limite les mauvaises surprises de panne sèche !
Voilà cher ami motard ma pratique sur le problème presenté. Espérant que cette pratique vous aille, salut et bonne route !
PM