Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation moyenne de carburant

lorsque je fais le calcul de ma consommation je trouve une différence de 0.5l en plus par rapport au calculateur,avez vous constater ceci?

Consulter les 10 réponses à la question consommation moyenne de carburant

  • Mon dernier commentaire (13/08/12) soulignait l'imprécision notoire de calcul et de précision de l'ODB. Par contre, en termes de consommation effective, mon avis est double. Je possède une Jazz essence (1,4 iVtec) dont l'erreur de conso réelle est proche de celle constatée par les différents membres de ce forum. Par contre, lors d'une réparation de mon véhicule en juin dernier j'ai eu une Jazz hybride en prêt pendant 160km. Ce n'est pas une distance suffisante pour faire des statistiques mais j'ai été effaré par la consommation réelle : 8,5l/100km !... Même si un lissage sur une plus grande distance peut éventuellement optimiser ce constat, cela est énorme surtout lorsque lorsque pour le même type d'utilisation je le compare au 6l à 6,5l/100 avec ma Jazz essence et qu'en + on est censé ne pas consommer d'essence à l'arrêt et lorsque l'électrique prend le relais ?
  • Bonjour, effectivement, il y a une différence entre la consommation indiquée et celle calculée à partir de relevés. Bien sûr cette conso indiquée par Honda est optimiste ! Cependant, ce qui me gêne le plus, et que j'ai du mal à accepter, c'est l'autonomie indiquée par l'ordinateur de bord. Non seulement la mesure effectuée par la sonde est fausse, et Honda qui le sait (rapport technique émis par la marque), mais l'affichage est erratique et fantaisiste. L'algorithme de calcul est irréaliste et bien sûr non fiable : bonjour les pannes sèches. Mon concessionaire m'a dit qu'il n'y avait, à ce jour, aucune solution !... On peut effectvement faire le lien entre cette mesure déficiente et les aux autres indications erronées mais quand on paye un ordinateur de bord, ce n'est pas pour compter les kilomètres parcourus ou encore indiquer le nombre de jours pour la prochaine révision. Une simple calculette suffirait ! Honda a du travail a effectuer pour adopter des programmes qui fonctionnent chez la plupart des concurrents.
  • Selon les statistiques de planet honda, si on fait les calculs des différentes moyennes de consommation des utilisateurs qui ont répondu, on arrive à 6,25l/100 pour la jazz 1,4 et 5,45l/100 pout hybrid..Ma moyenne personnelle dans une région très vallonnée est passée de 6.35l/100 pour mon premier plein à 5,55 pour l'ensemble des 2850 kms parcourus. Il semble que l'hybrid insight est à 5,05 avec un meilleur aérodynamisme.
  • ma jazz hybrid n'a que 2800km, je n'ai pas beaucoup de recul, mais je remarque un décalage de 0,3 à 0,5l à chaque plein, odb étant trop optimiste. C'est d'ailleurs ce que d'autres forums signalent systématiquement. Pour les Honda je trouve pas mal de renseignements sur http://www.planete-honda.com/ @+
  • Bonjour, je suis en Belgique; j'ai acheté le véhicule en Allemagne, nouveau monté au GPL, moins cher qu'en Belgique non monté GPL. En Belgique le prix de l'essence est de 1.52 euros et celui du GPL 0.46 euros; soit 5.2x1.52 = 7.90 euros/100km ou 7.5x0.46 = 3.45 euros/100km. Pour moi, il n'y a pas photo. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut...
  • Bonsoir, Je ne vois pas trop l'intérêt du GPL si l'on consomme 2L de plus. Il est vrai que écologiquement parlant c'est sans doute mieux!!! C'est à cause de cela que je regarde pour une hybride lors de mon prochain achat. Cette Jazz que j'ai me satisfait avec 5,2 L/100 kms depuis 60000 kms. Je viens de rouler dans un WW Blue motion diesel qui affiche 5,3 l /100 kms sur 57000 kms ??? La personne qui conduit cette auto est cool !!! DoncGPL => + de conso ou diesel => conso = essence IVTEC HONDA.
  • La Honda Jazz est une ivtec 1400. L'installation gpl a été montée par l'agence Honda de Cologne (Amian) et garantie par elle. Après plusieurs mois d'utilisation, la consommation se confirme : 7.5l/100km de gpl sur parcours mixte (bcp de petits trajets assez sinueux).
  • de quelq modèles parlez vous? quel modèle honda consomme du gpl? je suis plutôt intéressé par les consommations comparées de la honda jazz hybrid 1.3 et la 1.4 ivtec qui ont le même moteur 1399 cm3. merci
  • Bonjour, Je suis d'accord avec vous.J'ai aussi une différence de 0,5L/100 kms par rapport à l'odb. Je suis (à l'odb) à 5,1L/100 kms sur la distance totale de 54000kms.Ce qui est vraiment raisonnable pour une essence .Je fais beaucoup de route , pas mal de montagne et un peu d'autoroute . @+
  • personnellement j'ai 1l de différence mais je roule au GPL; je ne sais pas si cela a une influence sur le calculateur. Ma consommation est de 7.8 L de GPL sur parcours mixte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils