Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jazz et petits enfants

Bonjour, parents d'un petit garçon de 3 ans, nous attendons des jumeaux. C'est plus possible avec notre clio 3 portes. Est-ce que cette voiture est bien pour 3 jeunes enfants en bas d'âge ? Merci d'avance

Consulter les 43 réponses à la question Jazz et petits enfants

  • Bonjour .

    Pas de problème pour installer 3 enfants en bas age ; de plus les possibilités de réglage des sièges arrière

    mon conseil : de cette voiture peuvent en faire un vrai petit break (sans les enfants !) ;pour les vacances attention le coffre est de taille assez modeste malgré une possibilité de réglage des dossiers arrière ,utilisez de préférence des sacs de voyage ;excellente citadine avec un excellent rayon de braquage ,

    mon conseil : un siége devant et 2 derriére mais attention la place du milieu n'est pas des plus confortable...

  • Bonjour, difficile de vous répondre car nous avons essentiellement pratiqué la Jazz (modèle de 2002) alors que nous étions sans enfants et nous en avons toujours été contents car c'est une voiture fiable, solide et pratique. En effet, nous en étions adaptes car c'est une voiture très modulable, pratique au quotidien et avec de vastes volumes pour une gabarit de voiture moyenne. Du coup, elle sera sûre en terme de sécurité mais peut-être pas avec le confort d'une berline à l'intérieur (modularité oblige). Quand il a fallu la changer l'année dernière, nous étions naturellement partis vers une nouvelle Jazz neuve car nous en étions ravis sauf que le prix et le nouveau design (plus agressif à notre goût) nous a mois séduit que les modèles plus anciens. De plus, la modulatité qui nous plaisait sur les anciens modèles avait été un peu sacrifiée pour plus de confort à l'intérieur sur ces modèles récents. Mais sinon, en terme de fiabilité, vous pouvez y aller les yeux fermés.

  • la Jazz est une voiture très agréable à conduire, elle est extrêmement silencieuse, je ne lui trouve que des qualités.

    Le coffre est moyen. Mettre 3 sièges auto à l'arrière me semble un peu juste s'ils sont imposants. Félicitations pour les jumeaux à venir

  • Bonjour,


    3 sièges auto à l'arrière ça va faire très juste.

    2 sièges à l'arrière et 1 siège côté passager avant, ça passera mieux mais l'adulte sur la petite place du milieu trouvera le temps très long sans compter la gymnastique pour accéder à la place du milieu même si les portes arrières s'ouvrent quasiment à 90°.

    Il restera toujours le problème des affaires pour les 3 enfants, ça sera encore un peu juste mais pas impossible (tout va dépendre de vos poussettes et autres affaires, par exemple un fauteuil roulant manuel rentre dans les 300 litres du coffre une fois plié et avec les roues démontées mais sans la plage arrière).

    Le mieux est d'aller vous faire une idée en direct si vous croisez une Honda Jazz (concessionnaire ou autre).


    Sinon vous avez d'autres alternatives:

    • le Honda HRV: un poil plus grand derrière que la Jazz mais pas beaucoup plus et surtout 450 litres de coffre
    • le Honda FRV en occasion: monospace spécial de 6 places assez large
    • Un vrai monospace avec 3 places indépendantes à l'arrière et 500 litres de coffre comme le Citroen C4 Picasso/Space Tourer ou Renault Scenic
    • Ou encore un équivalent Renault Kango ou Peugeot Partner ou Citroen Berlingo avec beaucoup plus de place et moins cher qu'un monospace.


    Désolé pour la réponse un peu longue, bonne recherche et surtout n'hésitez pas à visiter les concessionnaires ou vendeurs de véhicules d'occasions pour vous faire une meilleure idée.

  • Bonjour, ça me semble un peu juste si vous voulez mettre 3 sièges enfants, a moins d en mettre un à l'avant, et du coup une seule place adulte pour le conducteur (la place de milieu a l arrière risque d être serrée avec un siège enfant de chaque côté). Je crains qu'il vous faille voir un peu plus grand. Après ça dépend de l utilisation que vous voulez en faire si c est pour des petits trajets (école , nounou) ça va. Pour partir en vacance en famille ça va être compliqué.

    J espère avoir répondu clairement.

  • Bonjour, j'ai eu une jazz et je n'ai pas d'enfants.

    Ceci dit c'est un peu plus grand qu'une clio, plus pratique aussi je trouve, mais j'ai peur que les enfants grandissant, elle devienne vite étroite pour vous. Sinon très bonne voiture!

  • Je pense que c'est un peu juste pour caser 3 sièges auto à l'arrière.

  • Bonjour,

    Tout d'abord félicitations pour vos futures petit bout de choux à venir.

    Pour répondre à votre question, je suis assistante maternelle, et j'ai jusqu'à 4 enfants... Et 3 sièges autos passent sur la banquette arrière sans problème. Bien calés entre les 2 portes mais parfait. De plus je trouve le coffre plutôt grand pour une petite monospace.

    En vous souhaitant un bon après midi.

  • bonjour,

    la Honda jazz est géniale pour sa modularité et la taille du coffre. par contre, elle n'est pas très large ce qui peut poser problème pour 3 sièges enfants à l'arrière. si vous envisagez plutôt 2 sièges enfants à l'arrière + 1 à l'avant, avec les 5 portes, c'est jouable.

    3 enfants = 3 poussettes. le coffre est grand pour cette catégorie de voiture mais ça risque d'être limite.

    cordialement

  • Bonjour, je n'ai pas le dernier modèle , mais sur le mien il me semble que la place du milieu est un peu étroite pour permettre d'accueillir trois sièges enfants à l'arrière. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils