Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 46 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, je ne possède plus ce véhicule, mais il me semble que c'est tout les 20000 kms ou 1 an.
  • Bonjour, pour ma jazz de 2010 et selon les recommandations constructeur, une vidange tout les 20 000 km.
  • Uniquement pour les révisions. Dans le doute, demandez à votre Concessionnaire Honda mais en ce qui me concerne, le technicien m'a assuré qu'il vérifie les niveaux, fait la vidange et les vérifications électroniques uniquement pendant la révision. Par contre, je lui demande systématiquement de vérifier les niveaux avant de partir pour un long périple : huile, eau, liquide de lave-glaces, etc... cordialement.
  • Bonjour tous les 20000 km où tous les ans
  • tous les ans
  • Elle roule très peu. La vidange est prévue tous les 12 mois. Je la fais tous les 15/16 mois chez Honda
  • Bonjour, C’est lors de ma révision annuelle que le garage Honda s’en charge. Le document d’entretien doit aussi répondre à votre question.
  • J'ai souscrit un contrat d'entretien, et donc je fais vidanger ma Jazz une fois par an. Mais je crois que la fréquence conseillée pour les différents entretiens est indiquée dans votre carnet d'entretien.
  • Selon mon garagiste, il est inutile de s'inquiéter des rappels d'entretien de l'ordinateur de bord, avec une bonne huile, la vidange est faite tous les 20.000 km. Cordialement
  • Bonjour, Personnellement, j'effectue ma révision tous les ans (environ tous les 10000 km) chez mon concessionnaire. Les vidanges suivent donc les préconisation du carnet d'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils