Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poinds scooter

Bonjour, je cherche à acheter un scooter pour septembre, et avant ça j'aimerai savoir si celui si est facilement maniable et si vous le trouver lourd ? ca sera mon premier scooter. merci

Consulter les 10 réponses à la question Poinds scooter

• Bonjour,

Il est vraiment enfantin à manier. Il braque court, la direction est légère même à basse vitesse, même quasiment à l'arrêt c'est facile de garder l'équilibre dessus. Il n'est pas lourd et sa selle est basse, s'il faut le déplacer en marche arrière en marchant à côté la poignée latérale/support de top case est très pratique.

Les petites roues ont leurs défauts, par exemple on sent que ça a envie de suivre ce qui est rainurage/raccords de goudron. Plutôt désagréable que vraiment dangereux. Attention sur sol glissant aussi ; sur sol sec et propre ça fait parfaitement le job.

Ce n'est pas un choix agréable pour les grands axes par contre, le moteur tourne vraiment à fond quand on approche de sa vitesse max de 85 km/h. Mais pour rester en ville avec à l'occasion du tronçon à 70 km/h c'est l'engin idéal.

• Bonjour

j ai un lead depuis 2009

c est très maniable léger et ça passe partout

facile à utiliser

pour un premier scooter c est un bon choix

bonne journee

• Bonsoir Oui, j'ai depuis plusieurs années ce scooter( 2017) et j'en suis satisfaite.( je ne le trouve pas "lourd" par rapport à la vespa 125 que j'avais avant. Maniable et fiable, simplement il faut en prendre soin, encaissant les vérifications préconisées par le constructeurs. Un bon achat !

• Bonjour excellent scooter le mien a16 ans et 50000 km. Super maniable, de bons freins,

leger, pratique en ville, pas de soucis pour être à deux dessus.

si c'est votre première fois, attention aux bandes blanches (passage protégé) ne pas rouler dessus par temps de pluie.

c'est valable pour tous les deux roues.

Honda est une marque de confiance et gage de fiabilité. J'ai eu un 50, puis un 125. Que j'ai revendu malgré les âges avancés plus de 15 ans.

• Très bon scooter. 110cm3, maniable, super surtout pour la ville.

• Bonjour,

Ce véhicule est un8 80 cm3 donc il est léger et facile à utiliser.

• très bon petit scooter , pas trop lourd par rapport à ceux de sa catégorie (105 kg) tré maniable ,manque un peu de puissance sur des portions rapides.

• Bonjour

Il n'est pas lourd du tout et très maniable

Il a une bonne accélération par contre comme tous les petits scooters attention avec la pluie on part vite en travers avec la vitesse où dans les courbes

Bonne conduite ??

• Super scooter pour la ville, bonne accélération, consomme très peu, très maniable grâce à ses roues plus grandes qu'un vespa. Je l'ai depuis 15 ans, aucuns problèmes….

• Bonjour oui tres maniable, scooter increvable, consomme peu et assurance pas cher, top pour un 1er scooter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.