Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision scooter

Bonjour, cela fait au moins 5ans que j'ai mon scooter, tout va bien, mais pensez vous qu'une révision soit necessaire au bout de tant de temps ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Révision scooter

  • il faut toujours faire un controle technique.usure des pneus des freins vidange

  • Oui. Une vidange ne serait pas superflue. Selon le kilométrage, vérifiez freins, liquide de refroidissement, galets et courroie… vérifier régulièrement le niveau d'huile moteur sur ce modèle est fortement recommandé

  • Ah oui ! J'en fais tous les un à deux ans : graissage, huile, freins.,,

  • J AI FAIT REGULIEREMENT LES ENTRETIENS AUX KILOMETRAGES RECOMMENDE PAR HONDA

    ET MAINTENANT JE LE FAIT TOUS LES 2 ANS

    JE N AI PAS EU DE PROBLEMES AVEC CE SCOOT TRES FIABLE


    T

  • Bonjour, je fais beaucoup de ville avec. Je fais la vidange tous les ans. Il y a sûrement les plaquettes, bougie, galets à vérifier.

  • Bonjour, en effet malgré que se soit un très bon véhicule il vaut mieux quand même remplacer l'huile moteur et filtre de temps en temps je suis resté moi aussi au moins 5 ans sans rien faire. et sans avoir de problème non plus mais il est préférable de le faire plus souvent

  • Bonjour, oui c'est plus que nécessaire, il faut changer l'huile , vérifier les freins, les pneus….Personnellement je le fais entretenir tous les ans et je revends mes Honda en bon état malgré les 15 ou 17 ans de vie. Aujourd'hui mon 110 à 15 ans et il va falloir que je change les galets de démarrage (1ere intervention).

  • Comme tout vehicule a moteur il faut faire une revision ainsi qu'une vidange regulierement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils