Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

95 E10 dans une moto

Bonjour, pensez vous que l'on puisse mettre du 95 E10 dans une moto ? merci

Consulter les 16 réponses à la question 95 E10 dans une moto

• Bonjour

j'utilise uniquement ce carburant depuis 2016 dans toutes les motos que j'ai eue : Varadero 125, Nc700S, Varadero 1000, NC750x) et je n'ai jamais eu de problème. Je roule environ 16000 km par et 365 jours par an.

meme par -10 l'hiver les motos ont démarré au quart de tour.

cependant les motos toujours dormis au garage la nuit.

bonne roulades.

V

• bonjour je n'utilise que du 95 E10 dans mon honda 750 depuis des années

• Sur les nc700 et 750 sans problème.

Sur des motos plus anciennes ça pourrait poser des problème mais pas sur des modèles récent (post 2010 environ)

• Pour ma part j'en ai déjà mis et cela ne s'est pas ressenti

cdlt

• Pour ma part, j'alterne 2 pleins de SP95 pour 1 plein de SP98

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l'europe et mauvais pour les Honda NC

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n'est pas un bienfait. Son coût est généralement bon marché, mais il faut s'en méfier. Et même si votre Honda NC peut l'admettre, mieux vaut l'éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due au taux d'éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a la propriété d'expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d'essences et les joints moteur. Également, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25. . Donc, si vous en avez utilisé dans votre Honda NC, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Honda NC en bonne état, privilégiez le SP95, c'est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Honda NC, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

• Si c'est inscrit sur la fiche constructeur il n'y a pas de problème. Personnellement je mets du 95E10 dans mon Honda XT700 depuis toujours et je ne rencontre aucun problème.

• Tout à fait.

C'est ce que j'utilise pour ma Honda.

• Si c'est une moto récente, oui ; dans tous les cas c'est indiqué dans le livret d'entretien

• Bonjour,

Normalement oui. A vérifier dans le mode d'emploi de votre moto ou chez votre concessionnaire. Pour ma part au quotidien avec ma moto Honda NC 750 X DCT j'alterne avec du 95 et du 98. En mode Road Trip plutôt du 98. Les possesseurs de sportives mettront du 98.

• Bonjour

alors moi j'ai une Honda 700 nos

et je m'es que du 95 depuis 5 ans

pas de souci

bonne

journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.