Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 75 questions sur NC 750 X DCT - Motos - HONDA

Quel type de pneu pour une conduite sportive ?

Salut à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une HONDA NC 750 X DCT 2020 et j'envisage de changer mes pneus prochainement. Je suis plutôt amateur de conduite sportive et j'aime taquiner la piste de temps en temps. Du coup, je me pose la question ... voir la suite

Moto qui ne veut plus démarrer

Ma moto ne veut plus démarrer :( J'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon démarreur. Quelqu'un a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? Dois-je le changer entièrement ? Merci à tous ;)

Répondre

Sur pantalon moto

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous ... voir la suite

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Inactivité 2 mois

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto depuis novembre, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Boite DCT: passage vitesses bruyant.

Bonsoir, je viens d'acquérir une nc750x de 1000 kms. après bon usage, je trouve que le passage des 3 vitesses, montée ou descente est relativement bruyant.Qu'en pense les utilisateurs de cette moto ?Merci de vos réponses.

Répondre

DCT: Passage des vitesses bruyant

Bonjour, A l'usage de ma nouvelle moto, NC750X, achetée à 1000 kms, je trouve que chaque passage de vitesse avec la boite robotisé DCT, surtout les 3 premiers rapports, produit un claquement relativement bruyant. Je remercie les utilisateurs de cette moto... voir la suite

Meca-Run P18250 bonne huile moteur ?

Bonjour, j'ai entendu dire que la meilleure huile moteur était le Meca-Run P18250. Pensez-vous que je puisse l'utiliser pour ma moto ? En vous remerciant pour vos retours !

Clé ne rentre plus dans la serrure du Neiman

Bonjour, Je ne parviens plus à rentrer la clé dans la Neiman, tout juste à moitié et donc impossible de débloquer le guidon et mettre le contact. Est-il possible que la serrure soit cassée..? Ou cela serait le signe d'une tentative de forçage ? La serrure... voir la suite

Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer proc... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils