Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antivol

Bonjour, j'ai retrouvé mon antivol de moto ce matin avec des grosses traces de tenailles ( oui e suis obligé de la garer dans la rue je n'ai pas de garage ), heureusement j'ai toujours ma moto, mais j'aimerai doublé mes antiol au cas ou, je vais surement reprendre le meme, mais j'aimerai en prendre un autre très résistant auriez vous une idée d'un type ou d'une marque hyper solide

Consulter les 9 réponses à la question Antivol

• Bonjour,

A mon humble avis , vous n'avez pas eu affaire à un pro. Car le ou les pros ne s'embetent pas à essayer de couper un antivol. Ils déplacent les motos à l'aide de planches à roulettes et chargent les motos dans un fourgon. Cela prends 2 minutes. Si la moto est attachée à un point fixe, il leur suffit d'utiliser l'acide ou le froid. Aucun cadenas n'y résiste. Moi j'acheterai plutôt un deuxième antivol (SRA4) ce qui pourrait Creer un obstacle supplémentaire. Salut motard.

• Bonjour,

Si je peux vous donner mon humble avis, vous avez eu affaire à un amateur (ou plusieurs) car un voleur digne de ce nom, utilise le froid ou l'acide. Tous les antivols Homologués SRA4 résistent au plus 4 minutes. Donc pas de miracle de ce côté-là. Investissez plutôt dans une bonne assurance et une bonne alarme. en ce qui concerne l'antivol un ou deux SRA4 pourront toujours démotiver les voleurs. Salut motard

• Pour ma part j'utilise un bloque disque qui est quasiment inviolable car, de par sa forme, il est difficile, pour ne pas dire impossible d'y mettre une pince ou une tenaille. Il existe aussi des bloque-disques avec alarme. Toutefois n'oubliez pas d'y placer un scoubidou que vous rattachez au guidon et qui sert d'aide mémoire quand vous reprenez votre moto. Prudence sur la route !

• Bonjour

j'utilise un gros bloque disque dont l'ouverture correspond au disque à un ou deux millimètres près. Il n'y a pas de place de mettre une pince donc pas facile à couper ….

de plus les voleurs ne s'aventureront pas s'il y a risque d'abîmer le disque de frein …

• Hello, la marque ABUS Maître semble la meilleure… mais c aussi la plus chere !

• Bjr

pour ma part je rajouterai une alarme

et une chaîne avec un abus granit et le tout attaché à un point fixe

cdlt

• Bonjour, personnellement je n'ai pas d'antivol mais j'ai acheté un tracer KOMOBI et je ne suis pas déçu, Vraiment top ! Et en bloque frein je peux te conseiller le Xena Bluetooth. En espérant avoir pu t'aider. Bonne route ;-)

• Bonjour Yoann

Pour ma part, la moto n'est jamais stationnée dans la rue la nuit.

Quand je suis en ville, je verrouille l'antivol de guidon et rajoute un antivol en U sur la roue avant, aux normes SRA bien sur.

Malheureusement, il n'y a pas de sécurité absolue aujourd'hui.

Des copains ont vu partir, en plein jour, leur moto sur un supposé camion d'assistance après grutage.

Bonne route

• Bonjour

Peu importe la marque, mais si vous prenez un U, c'est impossible de couper avec une tenaille ou coupe boulon. Mais vous pouvez peut-être aussi en trouver un avec une alarme intégrée. Ça peut être dissuasif.

Cordialement

• @JLS_24234111 Bonjour

J'ai vu récemment un U dont le barillet avait été ouvert à la perceuse.

Et oui, tout est possible dans ce monde de bruts impunis

SLTS

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.