Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer prochainement. Merci d'avance pour vos suggestions !

Consulter les 13 réponses à la question Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

  • Bonjour

    Qu'est ce qu'une batterie durable ??? Je préfère une bonne marque .Surtout en période hivernale, je la débranche après une sortie si je sais que je ne vais pas rouler avant un bon moment et lui remet un petit coup de charge après une longue période d'inutilisation. Ce méfier des voyants (alarme, autres) qui clignotent tout le temps. Pas de traces blanches sur les cosses (vaseline à mettre)

    Comme tous équipements de sa moto: de l'entretien . SALUTATIONS

  • je ne possede plus ce genre de moto desole cordialement

  • Bonjour, le mieux est de choisir une batterie Lithium. Avantages : Plus compacte, plus légère, plus fiable. Inconvenant : Beaucoup plus chère. Mais avant tout faire vérifier ton circuit électrique par ton concessionnaire.

    Salutations.....V

  • Les batteries de la marque BS sont les meilleurs que j'ai connu jusqu'à présent je les recommande vivement.

  • Je recommande vivement les batteries BS. J'en ai fait l'achat il y a plusieurs années et elle ne m'a jamais lâchée.

  • Vous pouvez remplacer la batterie d'origine par une batterie Lithium qui ne se décharge pas.

    Plus cher bien sûr et avec un chargeur dédié (au cas où), mais quel changement !

    Cordialement

  • Bonjour,

    le mieux serait de rouler tous les jours : je n'ai pas changé de batterie en 5 ans et je roule tous les jours meme en hiver.

    sinon prendre une batterie au lithium …

    bonne continuation.

  • Bonjour Clémentine,

    La batterie d'origine marque Yuasa YTZ14S est très bien. Cependant suivant votre usage de votre NC, il convient de prévoir une petite sortie tout les 15 jours (3 semaines maxi suivant ou elle dort) afin de maintenir la charge ou bien d'installer un circuit pour brancher un chargeur de maintien de charge.

    Bonne route.

    Thierry

  • Bonsoir

    pour être sur de faire le choix d'une batterie parfaitement adaptée à votre moto, efficacité longévité, choisissez la batterie préconisée par la marque de votre moto, ne pas s'orienter vers des modèles dit de substitution ou compatible ou …

    cdt

  • bonjour les batteries AGM , à décharge lente, sont très bien pour les voitures, je ne sais pas si cela existe pour les motos, par contre l'idéal pour une moto est le chargeur maintien de batterie, très facile a installer, bon courage. Yannick


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils