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Vitesses ne passent pas

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens pour des idées de dépannages avant d'aller chez honda . Voilà merci de vos précédants conseils. Voilà moteur à repris ses tours. Des la remise en route après bougies, vidange, filtre à air et et huile.

Il part en essais et surprise, la première passe mais pas les autres vitesses. (alors qu' avant elles passaient nikel

Pourtant il n'a touché à rien d'autre ?? la on n'y comprend plus rien.

Si vous avez des idées je suis preneur

Consulter les 3 réponses à la question Vitesses ne passent pas

  • Bonjour,

    je vous conseille de débrancher la batterie et ensuite le calculateur puis de rebrancher le calculateur et la batterie . Cela va peut-être réinitialiser le calculateur. Mais rien de sûr. Il faut savoir que de rares modèles de 700nc on connu des soucis de boîte Dct. À voir. Vous pouvez aussi débrancher le calculateur directement. Cordialement.

  • Réponse by IA

    ---


    ?? Contexte du problème :


    La 1ère vitesse passe, mais les autres non.


    Avant, tout fonctionnait bien.


    Les travaux effectués sont : bougies, vidange moteur, filtre à air et filtre à huile.


    Vous n'avez pas touché à l'embrayage ni à la boîte.

    ---

    ? Vérifications et pistes de dépannage :


    1. ?? Commande d'embrayage (hydraulique ou câble ?)


    Hydraulique : niveau du liquide d'embrayage correct ? Présence d'air dans le circuit ?


    Câble : tension correcte ? Le câble n'est-il pas détendu ou coincé après les travaux ?


    ? Symptôme classique : Si l'embrayage ne débraye pas complètement, la première passe (car vous êtes à l'arrêt), mais les autres bloquent.

    ---

    2. ??? Sélecteur de vitesses


    Vérifiez que le sélecteur n'est pas desserré, mal remonté ou tordu.


    Est-il libre de ses mouvements ? Un mauvais positionnement pourrait empêcher d'atteindre les vitesses supérieures.

    ---

    3 ?? Capteur de béquille latérale


    Si le capteur de béquille est défectueux, certaines motos empêchent le passage des vitesses par sécurité.


    ? Débranchez/rebranchez ou testez en repliant la béquille et en maintenant le contacteur fermé manuellement (avec prudence).

    ---

    4. ?? Huile moteur inadaptée ?


    Si vous avez mis une huile non compatible moto (type voiture ou avec additifs antifriction), elle peut faire patiner ou coller l'embrayage.


    ? Vérifiez que c'est bien de l'huile moto JASO MA/MA2, 10W30 ou 10W40 selon préconisation Honda

    ---

    ?? Conclusion


    Si rien n'a été démonté côté boîte ou embrayage, il est très probable que ce soit :


    un souci de commande (embrayage, sélecteur),


    un capteur de sécurité (béquille, capteur de position),


    ou un souci électronique (si DCT).


    • @CMDA41463533 Bjr .J'ai oublié de spécifier que c'est un 700 integra DCT

  • Bonjour,

    La mienne est de 2017, je n'ai jamais eu ce problème.


    1 - La plus plausible

    Vérifier l'état de la batterie, 5 ans maximum, si elle est faible la boite DCT commence à déconner, jusqu'à ce que les vitesses ne passent plus. (personnellement j'attends pas 5 ans je change au bout de 4 ans avant le cinquième hiver, ma moto couche dehors... et j'ai pas envie de tomber en panne sur la route à cause de ça.)


    2 - Mode auto ou mode manuel / est ce qu'il y a les mêmes symptômes ?

    Est ce que la boite de vitesse est en mode manuelle au lieu d'être en mode auto ? y'a t'il eu un reset du système électronique / tableau de bord ?


    3 - A voir avec votre mécano / est ce que vous êtes allé chez un autre garage moto qu'un concessionnaire Honda ?

    L'huile neuve de la vidange va également dans la boite de vitesse DCT, est ce que vous avez remis la bonne quantité respecté l'indice viscosité ?

    Bon courage dans vos recherche.

    • @pisohd J'ai lu par ailleurs qu'un défaut de capteur d'abs pouvait engendrer un blocage de boîte automatique par sécurité, à vérifier. Quelle âge à ta moto et combien de km ?

    • @pisohd C'est le boîtier de boîte de vitesse qui doit être mort

    • @CHAU61322151 Bjr .pour la batterie elle est ok 3 ans . le problème est aussi bien en auto qu'en séquentiel, 3.300 huile 10/30 motul 7100 avec les deux filtres ( impec à la jauge). comme le dit le manuel .J'ai vu sur you tube pour réinitialiser le système ,pas de changement

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