Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé ne rentre plus dans la serrure du Neiman

Bonjour,


Je ne parviens plus à rentrer la clé dans la Neiman, tout juste à moitié et donc impossible de débloquer le guidon et mettre le contact.


Est-il possible que la serrure soit cassée..? Ou cela serait le signe d'une tentative de forçage ? La serrure ne semble pas abimée pour autant mais il y a quelque chose qui bloque à l'intérieur.


Merci pour vos témoignages et avis sur la question

Consulter les 5 réponses à la question Clé ne rentre plus dans la serrure du Neiman

  • Attention, avant de grimper dans les tours, il faut bien vérifier que ça refuse de s'ouvrir. La blague m'est arrivée sur la route loin de chez moi. Comme vous ça ne voulait pas, il m'a fallu plusieurs minutes pour reéussir à repartir. Je vous conte mon histoire, ce n'est pas forcément la votre.


    Commencer par mettre un bon coup de WD40 dans la serrure. Ce que je fais une fois par an depuis ma mésaventure.


    Ne PAS forcer pour tourner, car c'est en profondeur que ça se passe. La clef ne rentre pas assez profondément (et pas comme d'habitude) dans la serrure. (vérifier qu'elle n'est pas tordue).


    Au bout de 5 bonnes minutes en secouant légèrement la clef au moment de l'introduire ça fini par céder d'un coup sec et aller a fond... puis ça tourne sans problème.


    Tentez donc cette tactique dont l'explication peut paraitre un peu... olé olé :)


    V


  • Je pense que vous avez été victime d'un acte de dégradation volontaire.

  • Bonsoir

    Essayer avec un peu de WD40 dans la serrure

    codialement

  • Bonjour Roma

    Je possède cette moto depuis mars et je n' ai pas connu ce problème.

    Est elle toujours sous garantie ?

    Je pense qu'il s'agit de malveillance, un corps étranger a probablement été introduit. Ne serai t' il pas possible de tenter d'extraire ce qui a été rentré dedans ?

    Bon courage

    Didier


  • Bonsoir,


    Merci à tous pour vos retours.


    J'ai pu en secouant la clé un moment arriver à la faire rentrer petit à petit et à débloquer le guidon.

    La clé rentre et ressort correctement mais je n'ai pas rebloquer le guidon qui doit être l'élément perturbateur.

    J'ai pris rdv chez Honda qui m'a aussi parlé d'une tentative de forçage : ils vont vérifier... je vous tiendrais au courant de cette panne ou de cette dégradation.


    merci encore

    Bonne soirée et we à tous

    Romain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils