Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guide de l'utilisateur

Bonjour Je viens d acheter d occasion un 125 honda NES de 2001. Après 3 sorties la batterie pourtant neuve me,lâche . Mais pour y accéder sans notice au secours ! Je ch une notice pour accéder a la batterie . Bien a vous .

Consulter les 3 réponses à la question Guide de l'utilisateur

  • Bonjour Greg, je ne suis pas mécanicien, mais cela fait longtemps maintenant que j'utilise des 2 roues. Concernant ta batterie, vérifie d'abord ton niveau d'electrolyte, vérifie que les cosses à tes bornes sont bien serrées. Ensuite muni toi d'un appareil de mesure et contrôle ton voltage lorsque ton moteur tourne afin de savoir si le voltage à ta batterie est correct. Une valeur de 14,3 volts plus ou moins est requise.Si tu n'es pas dans ces valeurs, c'est que le souci vient en amont : contrôle régulateur, et enfin( je ne te le souhaite pas ) contrôle au niveau alternateur. Tu peux trouver comment contrôler ces mesures sur internet, le plus facile étant de se faire aider par un mécano. En espérant que cela pourra t'être utile, bon courage. Amicalement, Eric.
  • Bonjour, je suis moi même toujours à la recherche de la notice pour un scooter 125 Honda Ness. J'ai effectivement passé un message pour savoir par quel moyen pouvoir me procurer une notice. A ce jour je n'ai malheureusement reçu aucune réponse ! Je suis donc dans l'impossibilité de vous dépanner aujourd'hui étant dans le même cas que vous ( hormis pour la batterie ! ) Je ne manquerais pas de vous informer si j'ai plus de succès par la suite. Amicalement, Eric.
  • Bonjour Je suis propriétaire d'un 125 honda NES La batterie est située sous la selle derriere l'habillage central vertical . Pour acceder à la batterie vous devez dévisser la vis centrale de cet habillage , juste quelques centimètres sous le nez de la selle . Vous devez ensuite déclipser le haut de cette coque plastique , en haut , à gauche et à droite ;elle bascule ensuite vers l'avant et vous accedez ainsi à la batterie . Bon courage . PS il ne semble pas normal que la batterie vous lache aussi vite ;n'avez vous pas laissé le contact après avoir arrêté le scooter en sortant la béquille ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils