Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guide de l'utilisateur

Bonjour Je viens d acheter d occasion un 125 honda NES de 2001. Après 3 sorties la batterie pourtant neuve me,lâche . Mais pour y accéder sans notice au secours ! Je ch une notice pour accéder a la batterie . Bien a vous .

Consulter les 3 réponses à la question Guide de l'utilisateur

  • Bonjour Greg, je ne suis pas mécanicien, mais cela fait longtemps maintenant que j'utilise des 2 roues. Concernant ta batterie, vérifie d'abord ton niveau d'electrolyte, vérifie que les cosses à tes bornes sont bien serrées. Ensuite muni toi d'un appareil de mesure et contrôle ton voltage lorsque ton moteur tourne afin de savoir si le voltage à ta batterie est correct. Une valeur de 14,3 volts plus ou moins est requise.Si tu n'es pas dans ces valeurs, c'est que le souci vient en amont : contrôle régulateur, et enfin( je ne te le souhaite pas ) contrôle au niveau alternateur. Tu peux trouver comment contrôler ces mesures sur internet, le plus facile étant de se faire aider par un mécano. En espérant que cela pourra t'être utile, bon courage. Amicalement, Eric.
  • Bonjour, je suis moi même toujours à la recherche de la notice pour un scooter 125 Honda Ness. J'ai effectivement passé un message pour savoir par quel moyen pouvoir me procurer une notice. A ce jour je n'ai malheureusement reçu aucune réponse ! Je suis donc dans l'impossibilité de vous dépanner aujourd'hui étant dans le même cas que vous ( hormis pour la batterie ! ) Je ne manquerais pas de vous informer si j'ai plus de succès par la suite. Amicalement, Eric.