Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acceder à l'arrivée d'essence

Bonjour J'ai un 125 pantheon celui-ci ne demarre plus , la batterie est bonne , la bougie aussi , la pompe à injection se met en route , les pistons bougent mais rien . je pense qu'il doit y avoir une merde qui empeche l'essence l'arriver mais je n'arrive pas à demonter la calandre pour acceder à l'arrivée d'essence , il doit y avoir un ordre pour demonter . je suis novice en mécanique donc les termes ne sont peut etre pas les bons , on m'a parlé aussi de l'electrovanne. Merci pour les renseignements

Consulter les 7 réponses à la question acceder à l'arrivée d'essence

  • bonsoir Je ne peux que te demander ce que loulou76160 à demandé , a tu de l'étincelle à la bougie( démonter la bougie la mettre dans l'antiparasite et la mettre à la masse moteur ,attention au coup de jus° Ensuite pour atteindre le débimètre et l'injecteur il faut démonter le bac sous la selle et là description et plus ardue mais une fois démonté tu as la possibilité de débrancher l'arrivée d'essence sur l'injecteur et essayer de démarrer le scott pour voir si l'essence arrive à l'injecteur, Si ce n'est pas le cas , dépose le conduit qui part du débimêtre vers le filtre à air et injecte une petite dose d'essence , le scott démarre , donc vérifier si l'injecteur fonctionne en de démontant et en actionnant le démarreur tu peux voir si il injecte, Normalement (je ne l'ai pas encore trouvé) , ton système d'injection est protégé par un filtre à essence donc je doute que tu ais ramassé une "crasse" Pour démonter ton bac sous la selle commence par démonter la selle( 4 vis) et ensuite débranche la batterie et sort là , à l'arrière du bac il y une trappe ( démonter et débrancher les connections ) démonter le verrouillage de la selle après avoir enlevé la trappe qui le protège , ensuite il y a une série de vis à l'extérieur (partie basse du côté droit du scott) et quelques vis qui fixent quelques plastiques sur le bac Après t'être assuré que tu as démonté toutes les vis essaye de bouger le bac pour voir si tu n'en as pas oublié , le bac sort en forçant un peu et en jouant surtout du côté du logement à batterie, il faut y aller prudemment , le bac est un peu fragile Après cela tu as , je me répète , accès au système d'injection, sauf à la pompe de gavage qui à vue de nez se trouve dans le réservoir donc plus en avant bon courage
  • bonsoir isahand il serait sympa de continuer à correspondre avec les personnes qui vous aide question politesse merci et bonne année. pour moi j'ai vendu mon 2tp donc pour votre 4tp mieux voir avec d'autre personnes merci
  • Bonsoir isahand, avez vous trouvé votre panne ?
  • Je vois que j'ai du boulot , oui il y a une étincelle à la bougie , je vais donc essayé de demonter le coffre sous la selle , j'espere juste que je saurais le remonter Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements , merci pour vos réponses
  • re oui c'est surement ton problème alors si c'est comme le 2t il faut que tu démontes la partie arrière ensuite le carénage gauche démonter le filtre à air et là tu accède au carbu après voir le gicleur principal surement bouché mais je ne peux pas t'en dire plus je ne suis pas mécano après essaie de voir chez un concessionnaire honda car c'est spécifique
  • Bonjour, c'est un 4T , j'ai deja essayé de mettre de l'essence directement , mais ça marche pas plus , je precise que je suis tombée en panne en roulant alors que j'etais en reserve , alors je pensais à une crasse mais je ne sais pas ou chercher. Merci pour la réponse
  • bonjour,isahand c'est un 2t ou un 4t ?? as tu regardé si tu as une bonne étincelle à la bougie si oui la bougie est sèche ou humide ?? au pire met lui une cuillère à café d'essence et essai comme cela bon courage a plus mais redonne moi des nouvelles ok bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils