Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer demarreur Honda Pantheon 4t 125cc

Bonjour, Je dois changer le demarreur de mon Pantheon de 2006. Peut on faire soi même l opération ou bien est ce trop compliqué d accès? Pour acceder au demarreur faut il passer par le côté du scooter en enlevant l aile du scooter ou en passant par le coffre ? Merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Changer demarreur Honda Pantheon 4t 125cc

  • bonjour Chris Hawk je suis en plein dedans sur mon 2t aussi je pense que pour le 4t il se trouve au même endroit pour toi voilà c'est la folie aucun renseignement sur le fofo ni sur le net donc j'ai tout oui oui TOUT démonté à l'arrière biplace coque arrière flanc gauche+LE droit jupe gaucheET droite tout cela pour ne rien trouver je suis écœuré donc j'ai continué à chercher et là par le plus grand des hasards j'ai découvert le fameux démarreur donc il se trouve à gauche quand tu es assis sur le scooter derrière le carter en alu il IL Y 2 VIS DE 10 plus les 2 fils masse et le plus d'alimentation à démonter en gros 30 mn pour le sortir Ensuite 2 vis de 8 sur le démarreur pour l'ouvrir bien faire attention à toutes les rondelles pour moi c'étais un charbon de collé donc nettoyage nickel remontage et voila il refonctionne nickel bon courage si se n'est pas fait vu la date de ton post PS j'ai la RT du 2t mais rien n'est précisé a +++ bonne route et gazzzz
  • Le demarreur a 57 000 km et il ne fonctionne plus. !
  • re et bien bonne recherche avez vous demandé a votre concessionnaire le mien en Normandie a l'atelier il y a un ouvrier un d'la vielle qui connait bien se genre de 125 mais au fait pkoi voulez vous changer votre démarreur ??
  • Bonsoir, Non c est un 4temps de 2006 ! ??
  • bonjour, votre panthéon c'est un 2 temps ?? j'ai la rt pour le 2 temps mais il n'y a pas de précision si il faut démonter le coté ou par le coffre désolé en plus moi il n'y à pas longtemps que j'ai le mien bonne route tenez moi au courant merci .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils