Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ? J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

  • Il faut mettre un chargeur CTEK XS 0.8 lors des périodes de non utilisation branché en permanence.

    Il faut soit acheter en supplément un câble ou en sacrifier 1 et des deux fournis pour mettre une prise allume cigare sur la sortie et de ce fait la connecté dans la selle directement sur la batterie :-)

    Durée de vis de 6 à 8 ans... après faut passer au batterie lithium....mais chère....

    Moi personnellement sur moto sui passé sur batterie Skyrich sur un 700 bi cylindre la mise en route n'a rien à voir avec une batterie plomb l'énergie fournie est impressionante et l'hiver rien pas de chargeur....

    A voir fonction de ton budget....


  • Bonjour, ce qui réduit la durée de vie d'une batterie au plomb, c'est souvent quand elle se décharge en profondeur ou qu'elle est soumise à des températures trop élevées ou trop basses. Si vous ne faites que des trajets courts ou que vous hivernez le scooter, il faut la recharger de temps en temps, ça devrait améliorer la durée de vie.

  • A l'ombre, pas plein soleil. Par grand froid, préférer sous abris. Si trop longtemps a l'arrêt, débrancher la batterie. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils