Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien courroie de transmission et galets

À quelle fréquence faut-il surveiller et entretenir la courroie de transmission et les galets de son scooter ? Que se passe t-il si on ne le fait pas ? Quels sont les risques svp ?

Consulter les 4 réponses à la question Entretien courroie de transmission et galets

  • perso ,je ne touche pas .

  • Bonsoir

    Alors le carter se démonte facilement pour voir l'état et tan qu'à faire mettre un petit coup de soufflette.

    Moi il est de 2005 et jamais remplacé, ni courroie ni galets, mais la conduite est importante aussi....

    Les démarrages plein pot sollicite plus la courroie alors....

    Les risques :

    la courroie casse tu fini piéton

    Les galets se coince tu n'aura plus de variation de vitesse et sera bloqué sur un rapport x...

    ici la photo de la courroie, c'est déjà une belle pièce pour un moteur de 15cv.....



    Cordialement

  • pas de consigne particuliére du mécano qui est en charge de l'entretien .cordialement.

  • Tout d'abord , Bonjour !

    Mon scooter est de 2003 et je n'ai jamais changé ces éléments . Ils sont , comme le reste de la mécanique , observés à chaque révision et votre concessionnaire Honda pourra , mieux que moi vous renseigner sur tous les points concernant l'entretien de votre scooter , réputé robuste et fiable . Voir aussi notice d'entretien livrée avec votre Panthéon ou poser la question sur la toile .

    Bonne route et soyez prudent .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils