Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevé

Bonjour, Savez vous si il est simple de changer la roue arrière de ce scooter, je viens de crever sur le parking de mon travail ? J'aimerai pouvoir rentrer ce soir. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Pneus crevé

  • Bonjour, j'imagine que vous avez réglé votre problème depuis.

    Voici quand même un lien vers quelques photos du démontage, pas vraiment simple, que j'avais fait en extérieur avant d'emmener la roue au garage pour faire changer le pneu : https://drive.google.com/file/d/1cdxnUZJHza9muQx_ZsvMDKRNcoQr1d_1/view?usp=drivesdk

    Peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre…

    Bonne journée.

  • Bonjour , Je pense que l'opération est compliquée , surtout la roue arrière qui n'est pas facile d'accès et à laquelle est attaché le système de traction et génie par l'échappement également . Lorsque ça m'est arrivé , j'ai déclaré l'incident à la Matmut qui m'a envoyé un dépanneur pour charger le scooter dans sa dépanneuse et l'a emmené chez un mécanicien 2 roues de mon choix , à qui je confiais l'entretien régulier de mon Honda Panthéon . Bonne chance

  • Bonjour, je n'ai jamais crevé aussi, je vous transmets "une recette" trouvée sur internet. Bonne réparation. Cordialement.

    Mettre le scooter sur la béquille centrale

    Démontez les vis qui tiennent le pot d'échappement côté latéral droit (3 vis) ainsi que la bride d'échappement sous le carter en avant de l'axe de béquille centrale (2 vis)

    Démontez la vis de chape à la base de l'amortisseur droit (1 vis)

    Dévissez les vis qui tiennent le garde boue arrière (2 vis côté droit et 1 vis côté gauche)

    Démontez l'étrier de frein arrière (2 vis) l'attacher en hauteur avec une bout de ficelle afin de pouvoir ôter la roue par la suite

    Démontez le capteur ABS arrière (1 vis)

    Dévissez les colliers de maintient du câble de capteur ABS (2 vis sur le triangle de suspension arrière droit)

    Dévissez le triangle de suspension du châssis (2 vis)

    Enfin dévissez l'écrou du moyeu de roue arrière côté droit (1 écrou de 24)

    La roue doit venir en la translatant en latéral de gauche vers la droite (attention de bien repérer les bagues et roulements qui vont venir afin de les remonter dans le bon sens et dans l'ordre.

    Temps approximatif pour la première fois environ 30mn, par la suite comme l'on connait 20mn sont suffisantes.

    Bonne intervention

  • Une bombe anti crevaison

  • pas si simple, il faut demonter le pot d echappement sur les 2 ecrous ensuite le faire coulisser en arriere et desserrer la roue arriere la faire coulisser. Proceder a la reparation et faire l operation inverse,bref un coup de bombe anti crevaison ou le donner a un pro qui lui le fera en moin de 45 mn.bon courage .

  • pas facile mieux la faire chez dans un centre auto

  • Le plus simple c'est d'utiliser une bombe anti-crevaison après vous avoir inspecté le pneu et constaté qu'il n'y pas de clou ou de vis fichés dans votre pneu. Si c'est le cas il faut d'abord retirer le clou avant d'utiliser la bombe anti/crevaison. Ensuite bien suivre les instructions après l'application de la bombe anti-crevaison et rouler un minimum de 10kms sans s'arrêter pour que ce soit efficace. J'ai déjà eu à faire face à ce genre de problème et n'ai pas eu besoin de changer mon pneu... lorsque c'est une crevaison due à un clou, l'autre solution plus technique consiste à introduire une mèche dans le trou causé par le clou. C'est plus compliqué à faire et il faut acheter le kit à mèches (45 euros) chez un garagiste mais ça évite encore une fois de changer votre pneu surtout s'il est encore en bon état. J'ai fait 20 000 kms avec une mèche sur mon pneu arrière de Panthéon qui était neuf!...

    Bon courage

  • Bonjour Eric,


    Cela fait 10 ans que mon scooter est au garage et ne bouge plus.... de plus, je ne fais pas de mécanique, il m'est donc difficile de répondre à votre question.

    Je vous souhaite bon courage et de trouver quelqu'un qui vous soit plus utile.

    Joyeuses Pâques à vous et votre famille



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils