Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 10 réponses à la question Scooter pour femme

  • je possède un scooter panthéon de 125 cm3 mais il pése 144 kgs et je doute qu'il puisse convenir à une femme

  • bonjour pour ma part j'ai éffectivement j'ai un panthéon ,le top pour homme et femme mais le mien n'est pas a vendre .mais ma soeur en a un ,mais je ne sais pas s'il est a vendre .je peux demander si vous le désirait . cordialement éric .

  • Bonjour,

    c'est un très bon scooter, un peu lourd...

    vous êtes d'où?

    Je le fais essaye à votre Dame.

    cordialement,

    MPhil

  • Non, trop lourd il fait 150kilos

  • Bonjour,

    C'est un modèle plutôt lourd et d'un gabarit un peu encombrant. Une fois roulant il reste maniable et stable, et il a l'avantage d'avoir un freinage couplé, avec le levier de gauche, le frein avant et arrière sont actionnés ensemble.


  • Bonjour Fiona .


    Mon Panthéon de 2003 me donne entière satisfaction et je le garde précieusement car son moteur est un 2 temps ,, facile à entretenir car pas de vidange sur ce modèle et le mélange huile essence se fait tout seul; il suffit de contrôler les niveaux régulièrement . Très confortable grâce é ses larges sièges et sa suspension AR réglable à 3 niveaux . Coffre de bonne dimension . Conduite douce et agréable en roulage , mais poids certain , frein à la maniabilité de manoeuvre . Bruit de 2 temps pas toujours agréable mais très nerveux et bon freinage , stable et efficace . Selle plus basse de 7cm que les autres scooters et petites roues qui peuvent être un inconvénient du fait de l'état de plus en plus dégradé de nos routes . A mon humble avis un scooter muni de plus grandes roues et moins lourd serait plus convenable pour une dame ou une demoiselle . Tout dépend de l'usage et de la morphologie de la conductrice Si vous êtes une bonne catcheuse , costaud , forte et efficace , alors .... ça pourrait aller .....

    Bonne route et soyez prudente !

  • Bonjour Fiona

    Je confirme que je suis très satisfait de mon Honda Pantheon maniable, stable, relativement léger, mais également très fiable. Aucun problème mécanique en 30.000 kilomètres.

    Bien à vous.

  • Bonjour Fiona,


    Le Honda Panthéon rassemble toute les qualités que vous demandez (il pèse quand même à ma connaissance 150kg), il est aussi économe en carburant max 3,5 litres au 100, c'est un excellent choix pour la ville et la ballade, sinon vous avez son grand frère plus récent, le Swing


    Bonne journée


    Cordialement

  • Le Panthéon est stable et très souple cependant sont poids de 150kg et sa hauteur de scelle impose une taille mini de 1m70 pour avoir les pieds qui reposent au sol.

  • Bonjour,

    Le Panthéon est un scooter très confortable et doux en conduite. Cependant il est assez lourd à manœuvrer et peu maniable. Je peux vous conseiller un Honda PCX qui est beaucoup léger et maniable à basse vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils