Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord ne s'allume plus

Bonjour,C'est arrivé en roulant, tout d'un coup mon compteur s'est éteint : plus d'indicateur de vitesse, plus de affichage kilométrage, plus aucun indicateur fonctionnels.Quelqu'un a une idée de ce type de panne? Simple fusible? Si oui, où sont les fusibles?Sinon quoi? Quels conseils me donnez-vous pour trouver la panne?Merci

Consulter les 2 réponses à la question Tableau de bord ne s'allume plus

  • Problème résolu. Finalement, je fais les questions et les réponses.Mais si ça sert à quelqu'un alors tant mieux.En résumé, c'était une ampoule de feux-frein arrière qui était grillée et qui provoquait un court-circuit.J'avais remarqué après avoir acheté 2-3 fusibles, que celui-ci grillait quand je démarrais le scooter, bref quand j'actionnais le levier de freins gauche.Donc j'ai effectué un test sans démarrer avec un fusible neuf, en testant tous les organes : klaxon ok, clignotants ok, et en actionnant le levier de frein droit, pas de freins à s'allumer. Donc démontage, et constat que le culot de l'ampoule P21W 5 W est fondu (sur la partie frein de toute évidence). Bref, changement d'ampoule et voilà mon panthéon en pleine forme. Acheté neuf en 2005, entre 2 et 4000 kms/an, je ne regrette pas cet achat. Pour la petite histoire, je me suis pointé chez deux garagistes réputés du 20e à Paris, les deux n'ont même pas voulu jeter un oeil...scooter trop vieux, pour l'électricité, c'est trop compliqué ! J'ai quand même tourné autour du pot avant de trouver. Je pensais que ça pouvait être les clignotants et m'en étant fait une fixette, je me suis mis à chercher le relais. Si, on sait pas où il est, eh bien on passe du temps à le chercher. Je l'ai trouvé sous le compteur enfin, tout ça pour rien, puisqu'il n'était pas la cause de cette panne.
  • J'apporte des précisions suite à ma demande. J'ai trouve le fusible qui aliment le compteur, sous la selle dans le compartiment de la batterie. Il était grillé. Je l'ai changé. Je mets le contact, et tout s'allume, bingo me dis-je. Sauf qu'après avoir tout remis et démarrer, de nouveau compteur éteint. Bref, il y a quelque chose qui provoque un court-circuit. Je remarque que les clignotants ne marchent plus. Comment tester et quoi tester? Autant l'electricité domestique me semble simple, autant celle en 12v des voitures moto remorques caravanes, me parait compliquée. Merci d'avance pour l'aide...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils