SPYD75
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Problème résolu. Finalement, je fais les questions et les réponses.Mais si ça sert à quelqu'un alors tant mieux.En résumé, c'était une ampoule de feux-frein arrière qui était grillée et qui provoquait un court-circuit.J'avais remarqué après avoir acheté 2-3 fusibles, que celui-ci grillait quand je démarrais le scooter, bref quand j'actionnais le levier de freins gauche.Donc j'ai effectué un test sans démarrer avec un fusible neuf, en testant tous les organes : klaxon ok, clignotants ok, et en actionnant le levier de frein droit, pas de freins à s'allumer. Donc démontage, et constat que le culot de l'ampoule P21W 5 W est fondu (sur la partie frein de toute évidence). Bref, changement d'ampoule et voilà mon panthéon en pleine forme. Acheté neuf en 2005, entre 2 et 4000 kms/an, je ne regrette pas cet achat. Pour la petite histoire, je me suis pointé chez deux garagistes réputés du 20e à Paris, les deux n'ont même pas voulu jeter un oeil...scooter trop vieux, pour l'électricité, c'est trop compliqué ! J'ai quand même tourné autour du pot avant de trouver. Je pensais que ça pouvait être les clignotants et m'en étant fait une fixette, je me suis mis à chercher le relais. Si, on sait pas où il est, eh bien on passe du temps à le chercher. Je l'ai trouvé sous le compteur enfin, tout ça pour rien, puisqu'il n'était pas la cause de cette panne.