laverda750
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjours
voilà , mon panthéo est un 2 temps , mais je pense pas que les choses soient différentes d'un scotter à l'autre , ayant effectué des vidanges sur une multitude de scotters , la vis de vidange se trouve toujours au plus bas du réducteur et le vis de remplissage sur le dessus ou sur le côté , dans ce cas là elle servira à faire le niveau en même temps
dans le cas ou le remplissage se fait par le dessus , récupérer l'huile de vidange pour évaluer la quantité si on ne possède pas cette info. Pour ce qui est de la qualité de l'huile à utiliser, se référer au données constructeur , mais j'ai déjà essayé avec de la 75/80 huile de boite et pont de voiture comme avec de l'huile moteur 15w/40 avec aucun signe de fatigue repérable même à longue échéance ,
Autre précision , faire la vidange à chaud et scruter s'il n'y a pas de particules métalliques dans l'huile ( une fois sur 1 sym qui avait ruiné sa transmission par manque d'huile suit à une fuite) bon , voilà rien de compliqué sinon photo de la transmission et visuellement je peux situer ce bouchon à votre disposition pour d'autre questions amicalement