Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1ere utilisation

Bonsoir Je compte acquerir un pcx 125 2015 jai cru comprend que plusieurs element ont ete modifiés Je souhaite savoir comment demarrer ? La technique pour le mettre sur bequille Vu que je nai jamais conduit de de roues comment dois je my prendre pour le premier demarrage ??? En pente en montée, je dois effectuer un arret au milieu de la montee doisje utiliser les 2 freins ou juste l avant ?? Le maintenir manuellement et repartir ... Mais si le strart and go sactive du coup ca me ralentira dans mon demarage?? merci

Consulter les 6 réponses à la question 1ere utilisation

• Bonjour hayatte, J'ignore quels éléments ont pu être modifiés , n'ayant acquis mon premier et seul pcx qu'en...début de cette saison. Note que le mode d'emploi est fourni, qui décrit les conditions de démarrage (que voici, en attendant ...le printemps prochain?): - la béquille latérale doit être relevée, - il faut être assis sur la selle, - la manette gauche de frein doit être serrée à fond, - la clé doit être commutée sur start - il faut enfoncer le bouton de démarrage. Les 3 premiers points assurant la sécurité du conducteur...et de ceux qui sont autour. On peut mettre sur béquille latérale ou centrale; demandes une démo à ton vendeur. Ce n'est ni lourd à déplacer ni compliqué. Important pour la béquille centrale: avoir les deux pieds de béquille bien appuyés sur le sol (stable). En montée tu actionnes normalement les deux freins; tout dépend des circonstances. Le start & stop n'a pas d'effet particulier sur un redémarrage, qu'il soit en côte ou non. j'espère avoir répondu à tes questions? Scouteure.
  • Ah j oubliais démarrage avec frein et démarreur a la main! Hyper simple! Va chez Honda et demande à essayer
  • Bonjour Je suis une femme et j ai un pcx depuis 2 ans. Pour répondre à vos question la mise en béquille est facile. De plus il y a deux bequilles. Une latérale et une centrale. On prend rapidement le coup pour la centrale. En ce qui concerne les montées je le fais automatiquement et en scoot dans cette situation les voitures se poussent pour te laisser passer je n ai pas souvenir de cette situation. Un utilisateur te répondra! Il faut un temps d adaptation mis tu verras c est très agréable. Je te conseillerais néanmoins de t équiper de pneus Citigrip Michelin qui sont plus sévères notamment par temps de pluie pu humide. Bonne route!
  • alors Hayatte tu es allée l'essayer? tes impressions? tu as franchi le pas? si tu en achètes un n'oublies pas l'antivol :-)
  • Bonjour merci de tes reponses Je demanderai au cendeur une demo dailleurs il ma dit quil le laisserai partir avec des lors quil maura briefee avant Je stresse un peu car je n ai jamais eu de deux roues cest le regard des autres oar exemple au travail qui peut me destabiliser En montee je dois effectuer un arret pour bagder donc si le start and go sactive sa serai bien car je naurai pas a me soucis de maintenir mon vehicule a larret
  • Pour démarrer, c'est simple on serre le frein gauche , un petit coup d'accélérateur et on relâche le frein. Même chose en montée. Pour redémarrer avec le start and go un petit coup d'accélérateur et même principe que ci-dessus. Cela devient très vite évident. C'est un scoot dont la conduite est facile ; il est léger et maniable. Par contre si vous n'avez jamais conduit de 125 cm3, avez vous fait votre stage de 7 h en auto-école car le permis voiture ne suffit pas à moins d'avoir déjà été assuré pour un 125......

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.