Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 27 réponses à la question Achat scooter

  • Bonjour,

    Je suis ravie de mon PCX ! Il est fiable, marche bien, il est maniable et fonctionnel, en y rajoutant un topcase j'ai suffisamment de place pour faire quelques courses ! Bref une valeur sûre je trouve :)

  • Bonjour,

    Je pratique le scooter depuis 20 ans. Le pcx est un scooter impeccable sur le plan routier, il se faufile partout, consommation car il est sobre 2.4l pour le mien mais les derniers sont proches des 2l, et l'entretien car la vidange c'est tous les 4000 km, (je la fais moi même) et courroie 25 000 km. Rien à voir avec les scooters italiens (j'avais un X9 pendant 10 ans) qui consomment beaucoup et dont l'entretien coûte autant qu'une voiture et ne parlons pas des 3 roues où vous y laissez votre chemise.

  • Super très bon scouteur

  • Bonsoir, C'est mon 5eme scooter en 20 ans et de loin le meilleur rapport qualité prix. Aucun défaut pour un 125 à part peut-être la bulle un peu basse en milieu humide! Sinon que des points forts après 3 ans d'usage (20 000 km).

  • Bonjour,

    Scoot parfait, depuis 2012. Un bémol: changer les pneus d'origine (en tout cas à l'époque.

    Cordialement

  • le pcx 125 est un super scooter trés facile d'utilisation qui consomme peu '2,1l ) et nous sommes toujours 2 dessus car c'est l'adjoint de notre camping car. sont seul défaut c'est la malle de siège où on ne peut mettre qu'un seul casque aussi nous avons dûny faire installer une malle qui en plus s'est avérée fort pratique.

    son éclairage de nuit est très bon,nous en sommes très satisfaits et je le conseille

  • Super choix, très agréable a conduire et très maniable. J'en suis hyper contente.

  • Bonjour, excellent scooteur en ville, Je faisais avant Palaiseau Paris tous les jour, maintenant a moins de 10 km de mon travail je privilégie le vélo électrique et le pcx en dépannage.

  • bonjour, honnêtement c'est un des meilleurs 125 sur le marché si vous voulez mon avis, très peu couteux en entretien, en carburant et autre, il a été pour moi un très bon scooter, de plus il est vraiment très maniable c'est quasiment un vélo, il passe partout et est très léger. En espérant vous avoir aider.

  • bonjour le 125 pcx est trés bien, léger , maniable . possibilité bulle haute, top caisse ,entretien simple un bon compromis 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils