Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un scoot pour circuler dans Paris, j'aimerai avoir vos retours sur celui en tant qu'utilisateur, avez vous eu des problèmes techniques, ou bien au contraire vous en dites que du bien ? Merci

Consulter les 32 réponses à la question Avis scooter

• J ai un pcx 125 depuis plus de 2ans, que j ai acheté d occasion, je m en sers tous les jours en ville. Très pratique, léger, et pas de souci particulier. ??

• Je suis de Marseille - EXCELLENT choix - très maniable - léger - Tu peux te permettre de prendre n'importe qui au démarrage au FEU.

Il est beaucoup plus léger que les autres de même type. Consommation dérisoire. Un plein pour 200 kms d'autonomie.

Vitesse maxi 110 régulée - donc aucun problème sur autoroute.

Va y sans souci - aucun - entretien négligeable financièrement.

Fais toi plaisir et reste prudent surtout en ville car les automobilistes ne te calculent pas - ANTICIPENT leurs erreurs et bonne route.

fufu-130483

• Bonjour,

J'ai acheté un PCX en juin 2012 et j'ai parcouru 20 000km avec ce scooter.

Je n'ai jamais eu le moindre problème technique. Ce modèle très maniable en ville est d'une grande fiabilité.

Ce n'est sans doute pas le scooter le plus confortable sur le marché mais à ce prix on ne peut guère le lui reprocher.

Je recommande sans réserve.

• BONJOUR oui je suis très content du scooter, j habite en campagne et même pour circuler en ville j en suis très content , pas de problème depuis l achat plus de 5 ans , cordialement

• J'habite en campagne .Je l'ai acheté il y a environ 5 ans occasion récente .Aucun souci

Je fais 100 km dans l'apres Midi avec 2 personnes en charge.Fiabilité exceptionnelle .

• Scooter super maniable et super fiable. Mais il est victime de son succès alors attention aux voleurs !!

• Bonjour

Cela fait 4ans et 10000 kms que je roule avec mon pvc et je n'ai jamais eu de problème. Scooter fiable léger et très maniable pour la ville.

• excellent scooter léger et trés réactif. Idéal pour la ville. Un peu léger pour les grands axes (Rocades Périphérique etc,,,) consommation dérisoire. pas de soucis techniques .

Très bon choix

• Bonjour, nous l'utilisons depuis 3 ans, sans aucun soucis, très contents de notre achat

• Bonjour, j'ai eu ce scooter pendant quelques mois et j'en ai été très contente. Très maniable, pratique pour la ville. Aucun problème à signaler. Je vous le recommande aussi.

• Le PCX 125 est le meilleur scooteur que j'ai eu . Pas cher en entretient ,léger, suffisamment puissant pour du Paris intra muros . je vous le conseille c'est un très bon scoot.

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon scooter. Il faut dire que je ne l'utilise pas beaucoup.

Il a 10 ans et je n'ai que 6000 km.

• Bonjour, j'ai roulé en pcx pendant 6 ans, jamais de soucis techniques hormis la batterie changée après 5ans. Excellent modèle.

• Sobre comme un chameau, agile quand il faut, maniable et sans souci. Et en plus il est beau. Une révision par an et c'est parti pour rouler de plaisir (en restant prudent).

• Bonjour très bon un des plus vendus aucun soucis avec fiable est économe cordialement

• J'utilise en PCX depuis plus de 2 ans et j'en suis très content, que ce soit au niveau de l'utilisation lui même qu'au niveau de la maintenance ou qu'au niveau de la consommation en carburant.Je n'ai eu que des problemes de batterie (au tout début mais celle-ci a été changée sous garantie sans aucun problème. Depuis que des satisfactions)..

A recommander !

• Bonjour j'ai eu plusieurs 125 auparavant et vraiment c'est le seul qui ne m'a fait aucun soucis il démarre au kart de tour même en hiver l'entretiens n'est pas très cher en plus . Il est assez léger et bien maniable

voilà j'espère que ça vous aura aider

• Bonjour, cela fait un an que je circule avec un PCX125 sans problème. ile est très maniable dans la circulation, et ne connais aucun problème mécanique

cordialement

• Bonjour, j'ai un Honda PCX depuis 10 ans. Très bon scooter, léger, rapide. Le seul hic : quand vous ne l'utilisez pas souvent ( moi je l'utilise une fois par semaine), la batterie se décharge vite ... j'en suis à ma 5ème batterie en 10 ans.

• bonjour, très bien pour la ville pas de problème avec ! scooteur peut gourmand en carburant .

• Bonjour,

J'ai acheté mon PCR Honda il y a 4 ans et j'en suis super contente je roule avec dés que le temps le permet.

Jamais un souci c'est un très bon investissement.

Je suis sur la Côte Basque

Bonne journée, bonne route

• Bonjour, Je vous avoue n'avoir jamais circulé dans Paris en Scoot, par contre je peux vous affirmer que le PCX Honda est maniable, fiable, léger, et qu'il répond à toutes mes attentes .

Bonne route soyez prudent

Claude

• Bonjour,

J'ai acheté mon scooter PCX neuf et il fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun problème avec lui. C'est mon premier scooter donc je voulais être rassurée sur la qualité. Je suis contente du PCX de Honda.

• Bonjour !

J'ai un PCX à Paris depuis maintenant un peu plus de 2 ans et j'en suis très content (acheté neuf) ! Jamais eu de problèmes techniques (même après quelques mois d'immobilisations pendant le confinement).

Les quelques points d'attention : je déconseille de prendre des manchons, pas très pratique finalement. Il faut aussi faire attention à ses accessoires en général : je me suis fait voler mon tablier une fois en plein jour. Sinon, même s'il couche dehors je n'ai jamais eu d'autres problèmes.

Pour ce qui est des usages : je m'en sers pour faire de l'intramuros, du periph, mais pas au delà (pas assez puissant sur autoroute à 110/130).

Bonne route et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! ??

• Hello, j'en suis ravi sur Paris! Il se faufile partout et adieu les embouteillages.

par contre en temps de pluie il faut être très vigilant car il n'y a pas d'ABS donc un freinage un peu trop fort peu entraîner une chute. Ça m'est déjà arrivé 3x mais pour autant sans gravité.

J'ai acheté le scooter neuf et pour le moment 0 problème moteur même après 20000km.

Bonne journée à toi

• Bonjour, j'ai eu le PCX de 2017 à 2021 pour circuler dans Paris intra-muros, c'est tout simplement parfait. Il est très maniable, dispose d'une belle accélération et je n'ai jamais eu le moindre soucis en 15.000km. Je vends d'ailleurs le mien (https://www.leboncoin.fr/motos/1971549460.htm) car j'ai déménagé en banlieue et passe sur un Forza. Bonne journée

• Le sccooter a paris c'est la vie, economie et rapide. Par contre attention, très dangereux !

• bonjour très bon scooter

• Bonjour, très bon scooter, bien maniable avec une bonne reprise. Je l'utilise tous les jours pour le travail en ville et un peu de voies rapide et d'autoroutes. Consomme peu : 300 km pour un plein de 11 euros en sp98.

• Bonjour,

Je possède mon HONDA PCX depuis l'été dernier et je suis pas prête de m'en séparer. J'avais des appréhensions étant une femme mais il est agréable à conduire, consomme vraiment peu et j'ai pour le moment aucun problème technique. Je l'utilise dans le sud de la France, lorsqu'il y a de la circulation c'est vraiment un gain de temps, surtout si vous vivez sur Paris. Je vous recommande fortement le Honda PCX, vous ne le regretterez pas :)

• Bonjour,

je dispose d'un scooter Honda 125 PCX depuis trois ans , je le mets d'ailleurs en vente en raison d'un changement de lieu d'affectation professionnelle.

je circule en ville (Dijon) comme en zone rurale et je suis très satisfaite du scooter.

il démarre parfaitement, à une bonne tenue de route, très bon freins, accélération rapide.

mise sur béquille facile centrale facile.

je n'ai que des remarques positives sur mon 2 roues.

vous pouvez faire confiance à Honda
  • Bonjour,

Aucun problème avec mes PCX (en ai eu 2) c'est un scooter maniable et fiable. Avec un beau volume sous la selle pour casque intégral + chaîne ou U. Il est idéal pour circuler en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.