Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement variateur et perte de la garantie

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours un PCX 125 modèle 2019 de 15000 kms dans une concession Honda.

Ils m'ont révisé le scoot et accordé une garantie d'un an.

Je viens de les solliciter pour améliorer l'accélération de la bête.

Ils me proposent de changer le variateur pour environ 250 euros tout compris. Je n'ai pas demandé le modèle envisagé.

D'après eux il faudra changer la courroie un peu plus souvent et la conso sera augmentée. Cela ne me gêne pas, le gros souci est que cela fait sauter la garantie d'un an qu'ils me font sur le scooter.

J'avoue que l'histoire de la garantie me refroidit énormément, aussi voici mes questions pour les connaisseurs :


- Est-ce que pour vous il y a vraiment un intérêt, est-ce que je vais bien voir la différence à l'accélération?

- Est-ce que l'ajout de puissance se sent jusqu' au 90 km/heure environ? En effet je fais peu de ville, j'utilise le scooter plutôt en balade sur des routes à 80, et j'en prend souvent une à 2 sur le scooter avec une grande montée où j'ai du mal à avoir atteindre les 70. Ca ne m'intéresse pas si la poussée est juste plus grande jusqu'à 50 ou 60.

- Et ce qui me gêne le plus pour la garantie, est-ce risqué d'après vous? C'est un peu un coup de poker, il faut parier sur le fait qu'il n'y ait pas de souci moteur dans l'année...

Merci d'avance pour vos retours.

A plus

Consulter les 3 réponses à la question Changement variateur et perte de la garantie

  • Bonjour,


    Je suis d'avis qu'il n'est pas intéressant de modifier la puissance sur pcx. C'est une bonne petite machine robuste et maniable qui a toute les qualités pour ne pas subir ce genre de modifications qui à mon humble avis sont « inutile » gardez votre garantie sa peut toujours servir.

  • Bonjour

    il faut savoir qu une modification de puissance fait effectivement sauter la garantie mais aussi l assurance… pour augmenter l agrément un pare brise givi pour le PCX est une bonne solution : 5km et plus de « souplesse «  dans le confort…

    salutation??

  • Bonsoir, cela fait un petit moment que j ai un pcx, je vous déconseille de faire quoi que ce soit en plus dessus, pour ma part le mien monte facilement à 90 km/h, c est un bon scooter, faites lui faire une révision de temps en temps, c est tout. Bonne continuation à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils