Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ? J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

  • Bonjour, j'ai un Pcx de 2017, je l'ai eu en 2020 à 4000km et il en a aujourd'hui 35000 de plus, je n'ai jamais eu de problème de batterie sans l'avoir chargé une seule fois. Le scooter dort dehors mais sous un abri, ça m'arrive de ne pas le démarrer de plusieurs mois sans débrancher la batterie et j'ai toujours démarré sans aucun problème (je n'utilise pas le start and stop).

  • MA BATTERIE est d'origine 10 ans il ne faut pas d'utiliser le start and stop. C´est lui qui use la batterie ..1 fois part an quand je n'utilise pas de 15 jours j'ai la batterie vide ..1 coup de charge et je repart pour 6 mois ..les batteries sont faibles

  • Pour l instant pas de problème batterie d origine , scooter de 8 ANS . Je prends les conseils pour l avenir; cordialement

  • Il faut utiliser un chargeur permanent (2 câbles partent de la batterie avec un connecteur que.l'on peut laisser sous le siège). Il suffit ensuite de brancher ce connecteur au chargeur lorsque le scooter ne roule pas pendant un moment. C'est très simple et la batterie est en permanence maintenue à un niveau de charge idéal. On peut laisser branché très longtemps sans aucun risque.

  • Hélas, la batterie est la faiblesse du PCX. J'ai du changer de batterie, 4 fois en 10 ans. Et pourtant, j'avais un chargeur de batterie que j'utilisais régulièrement et mon PCX dormait dans mon garage. Résultat : j'ai revendu mon scooter… dommage car, à part ce problème, c'est un 2 roues très agile et agréable à conduire.

  • bonjour je confirme ce qui est part CATH34621265

  • Il faut arrêter d'utiliser le start and stop. C´est lui qui use la batterie

  • Bonjour,

    J ai revendu mon pcx de 5 ans avec sa batterie d origine.

    Je roulais régulièrement avec et il était stocké à l abri.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils