Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils svp

Bonjour, Jai passer ma formation jsuis harchi decue 190 euros pour 30 min de scooter sur un parking Apres c'etais que de la theorie code de la route Jsuis tombee 3 fois Harchi deg Ils mont proposer et recommander des revenir vendredi 02 au matin pour 4 h gratis ;-))) Ca ma reconforter Mes erreur sont elles normal sachant que c la premiere fois que je conduit un deux roues? Jsuis decue je ne sais plus si je dois baisser le bras et ne pas prendre de scooter Merci

Consulter les 6 réponses à la question Conseils svp

  • Jaunâtre c est simple à l entre du virage tu décélères à la sortie tu accélères. Comme dit cela il te faut trouver la bonne vitesse. Ensuite pour le scoot il faut que tu aies confiance en toi et que tu apprennes à maîtriser ton engin. On en apprends tous les jours. Et pour finir qu'elle est ta motivation pour un deux roues? Moi j ami ca! Allez persévères aies confiance en toi tu verras c est chouette ! Et toujours avoir en tête anticipation et prudence!
  • Coucou je vois ce que tu dis en faite quand tu tournes forcément du ralenti un peu mais il faut que tu trouve ta bonne position (la bonne inclinaison) et c'est à ce moment là qu'il faut que tu accélères un peu pour ne pas tomber, au début aide toi avec ta jambe. Je résume, tu avances tu commences ton inclinaison en tournant tu ralentis un peu, et au moment au tu tourne, tu ré accéléres légèrement. Et si tu as peu de tomber comme sur un vélo tu tends légèrement ta jambes pour t'aider à prendre la courbe.
  • Jhabite Paris et les transports en communs deviennent lenfer J aurai meme du passer en deux roues avant mais bon! Je men servirai pour aller au travail mais aussi pour le balader le weekend !
  • Je prendrai des heures En tt cas la formation 125 netais pas suffisante A lissue de ca, jacheterai min scooter 125 et je commencerai par des petits trajet ou meme voir si ya des auto moto qui donne de vrai cours !
  • Merci de ta reponse Lauto moto ecole le propose de revenir vendredi pour des heures de pratique - le truc cest lorsque je dois tourner ( parce quon fait des sorte de grand cercles ) je decelere et le scooter dinc ralenti cest la que je prend peur pour moi a ce moment la vitesse est tellement basse que je presse la poufnet de frein et hop cest la chute!
  • Bonjour oui si tu n'a jamais conduis un scooter c'est normal que tu galères, ce n'est pas un vélo, et de nombreux bons réflexes à avoir. Prends quelques heures de conduite!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils