Bonjour,
Si vous êtes limité à un 125 cm3, je vous conseille le PCX, le plus économe de tous, désormais bien doté et sécurisé dans sa dernière version. J'en ai eu 2, dont la version 2019.
Si vous avez un permis A, je vous conseille vivement le Forza de cylindrée supérieure, en 300 cm3, disponible en 350 cm3 en 2021.
J'ai remplacé mon PCX 125 qui était ma deuxième monture en 2-roues (je suis motard) pour un Forza 300. J'en suis très satisfait. Le Forza 300 est un excellent choix, qui permet d'aller plus loin que le PCX en empruntant tranquillement les voies rapides, là où le PCX marquent ses limites. Le Forza 300 / 350 a les mêmes dimensions que le Forza 125, et il à peine plus cher : il ne faut pas s'en priver. Il a tout : confortable, économique, sécurité active (ABS, contrôle de traction, taille des roues, qualité des pneus, freinage...), super maniable et fluide, keyless, pare-brise réglable électrique, très grand coffre... il est fait pour la ville et pour la banlieue et permet largement de s'aventurer en dehors de la ville.