Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter prochainement un scooter pour circuler principalement dans Paris et sa proche banlieue et environ 20km par jour, j'aimerai en trouver pas trop gourmand niveau carburant, pourriez vous me dire si c'est le cas du votre ou pas ? Merci beaucoup

Consulter les 21 réponses à la question Consommation scooter

  • Le PCX et aujourd'hui le Forza sont parmi les plus économe , j'ai 65 000 km avec le mien , toujours nickel . Je recommande HONDA

  • Bonjour EXTRA y a pas mieux

  • Le PCX est remarquable sur ce point de consommation

    bien Conduit il fait bien moins de 3 litres au cent

    il est équipé en plus d'un start and go

    (en 125)


  • Bjr

    le meilleures 125 c est le PCX il ne consomme pas bcp

    manque de souplesse pour long trajet

  • Bonjour,

    Si vous êtes limité à un 125 cm3, je vous conseille le PCX, le plus économe de tous, désormais bien doté et sécurisé dans sa dernière version. J'en ai eu 2, dont la version 2019.

    Si vous avez un permis A, je vous conseille vivement le Forza de cylindrée supérieure, en 300 cm3, disponible en 350 cm3 en 2021.

    J'ai remplacé mon PCX 125 qui était ma deuxième monture en 2-roues (je suis motard) pour un Forza 300. J'en suis très satisfait. Le Forza 300 est un excellent choix, qui permet d'aller plus loin que le PCX en empruntant tranquillement les voies rapides, là où le PCX marquent ses limites. Le Forza 300 / 350 a les mêmes dimensions que le Forza 125, et il à peine plus cher : il ne faut pas s'en priver. Il a tout : confortable, économique, sécurité active (ABS, contrôle de traction, taille des roues, qualité des pneus, freinage...), super maniable et fluide, keyless, pare-brise réglable électrique, très grand coffre... il est fait pour la ville et pour la banlieue et permet largement de s'aventurer en dehors de la ville.

  • bon rapport qualite prix .

    je suis content de mon achat consommation raisonnable .

    Le moins tout est relatif , il ne faut pas etre un fou de moto et de vitesse .

    Si c est pour faire 20 km dans la journee pas de soucis .

    Par contre si vous etes à 20 km de chez vous pour aller au travail cela risque d etre un peu juste en puissance avec les allers retours .Le honda forza serait mieux mais plus cher.

  • Bonjour, mon pcx a cinq ans 43000 km très fiable et économique autour de 2.2 l pour 100km. Je fais 40km par jour. Seul bémol le prix de l entretien un peu cher. C est un excellent choix

  • Bonjour,


    Le pcx est le scooter par excellence pour la ville tant par sa consommation que par sa maniabilité et sa fiabilité.


    Bon achat,


    Cdt

  • très peu de consommation, pcx à recommander

    JOYEUSES FÊTES A TOUS

  • Oui c'est un chameau, c'est ce que j'avais demandé au vendeur et c'est tout à fait constaté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils