Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equippement

Bonjour je souhaite acheter un pcx 125 Es ce que la jupe est necessaire en cas de pluie? Avez vous des conseils vestimétaire ? Lag site internet ... Merci

Consulter les 4 réponses à la question Equippement

  • Bonjour, oui le tablier est necessaire pour la pluie, mais il doit etre bien positionné, et après un usage long, l'eau finit toujours pas rentrer. Mais oui bien necessaire sur trajets plutot courts.
  • Bonjour, la jupe n'est pas forcément nécessaire, mais un pantalon et veste de pluie oui ! Par contre, il faut toujours quelques soient les conditions météo être protégé ... ne pas rouler en tee-shirt et tongs par exemple car en cas de chute la seule protection sera ta "peau" !!! Perso, blouson adapté (été ou hiver) jean et bottes même en scooter ;) Je te conseille également d'aller dans des magasins plutôt qu'internet car tu pourras essayer, voir et toucher et les écarts tarifaires ne sont si spéctaculaires. Bonne journée,
  • Bonjour, poids tres correct pour un débutant, tres maniable un vrai vélo, et facile à mettre sur béquille centrale à condition de bien avoir les 2 pieds de la bequille en contact avec le sol. Toujours l'attacher à un point fixe (Poteau, etc), bien prendre un antivol agree SRA et/ou FFMC (federation Francaise des Motards en colere...) Tres bon contat avec la matmut, suis assure chez eux finalement. Tout risque indispensable ?
  • Bonjour Le poids du pcx est il correct pour un debutant ? Je nai pas de parking fermer je le garerai a lexterieur avec un antivol U et alarme a votre avis il ny a pas de risque ? Et concernant lassurance vous me conseiller laquelle??? Je me suis deja renseigner les assurance refis de lassurer tout rique car le vehicule sera garer dehors

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils