Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freinage d urgence

Bonsoir, qui a eu l'expérience de faire un freinage d'urgence? le pcx réagit comment? merci

Consulter les 2 réponses à la question freinage d urgence

• Salut Kaki, Je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence...sur les premières centaines de km roulés jusqu'ici. Et j'espère ne jamais devoir en faire, en roulant préventivement. Freiner d'abord, à fond, avec seulement le frein arrière me semble indispensable. Ensuite, les deux freins. Je m'y suis exercé sur sol sec, rue dégagée, 60km/h, et ai freiné plus court que la distance que je m'étais imposée au départ. Maintenant, avec l'effet de surprise, comptant sur des réflexes que je n'ai pas, ce sera sûrement pas pareil. Des conducteurs expérimentés ont sûrement de bons conseils. Un moniteur d'auto (moto) école aussi. çà la vaut bien, probablement, la dépense! Scouteure
  • Bonjour Kaki et Scouteure Je confirme l'avis de Scouteure. J'ai eu à effectuer des freinages d'urgence depuis un peu plus d'un an. Sur route sèche, l'usage de la poignée arrière puis avec simultanément la pognée "avant". Le freinage est très efficace Par contre sur chaussée humide, le scooter est sensible aux mouvements de guidon même léger, donc adapter sa vitesse dans ce cas et rester en ligne le plus possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils