Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

honda pcx 125

Bonjour, je cherche infos sur le conseil d'utilisation et précaution à prendre. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question honda pcx 125

  • Bonjour hondapcx! Large question = pas forcément les réponses attendues... - Vol: Un cas n'est pas l'autre: je ne laisse pas mon pcx sans cadenas à alarme, et de toute façon pas longtemps "seul". Mais notre coin (Namur, Belgique) est relativement sûr, à comparer avec l'expérience de mille13. - Sécurité: J'ai 650km compteur, avec des pneus TRES glissants d'origine. A se demander quels pneus étaient montés lors de l'homologation de ce modèle, pour le marché européen...et donc, vu les remarques généralisées des usagers sur ce point précis, de demander des comptes à Honda. Avec un peu de battage médias, et, n'est-ce pas, un bel ensemble, on devrait pouvoir faire quelque chose. Non? En attendant, je ne sors que par temps sec. Et en short, sandales, pas harnaché comme le préconise 7caractères. J'aime la pizza. Pour le moment ;o)) Et après, ce qui restera de la 4 fromages s'équipera de citygrip, en râlant sur Honda. Start stop: parfait pour frimer devant un feu. Très mauvais pour la batterie, par contre; en celà je rejoins 7caractères Scouteure
  • Exact je confirme protections nécessaires, et étant tombée en panne de batterie quand je n'utilise pas mon pcx fréquemment ce qui m'arrive je n'utilise pas le idling ... en ce qui concerne l'antivol, j'utilise en plus de celui du guidon un gros cadenas en U; et en ce qui concerne les pneux, j'ai changé suite à une gamelle sans gravité car les pneus de base sont vraiment des savonnettes. sur les conseils du chef d'atelier Honda de toulouse, que je salue, j'ai opté pour des citygrip michelin (désolée pour la pub!) et franchement il n'y a pas photo....super adhérence depuis même par temps humide
  • Je vous conseille un casque des gants une veste et un pantalon si vous ne voulez pas finir comme une pizza à la première glissade ;) sinon plus sérieusement soyez prudent sur route humide, les pneus d'origine sont vraiment mauvais sur ce point. Je vous déconseille d'utiliser le start et stop. Le jour où vous tomberez en panne de batterie vous le regretterez. D'autant plus que ça n'améliore pas la consommation. Si vous l'utilisez toute l'année, un tablier pour l'hiver pourrait être d'un confort non négligeable. Bonne route !
  • Bonjour Heureuse propriétaire du pcx 125 depuis 2 mois j'ai sous estimé la tentative de vol, le neiman forcé, le guidon plié et tout ça devant mon garage à la pause du déjeuner... Donc 1er conseil même pour 5 minutes mettre une chaine ou un U sur la roue. Sinon grand plaisir à m'en servir. Bonne route...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils