Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour quel type de liquide pour le radiateur sachant que dans mon PCX il est vert. Merci pour vos retours d'informations.

Consulter les 4 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonsoir, le mien est noir et est de fin mai 2014. Effectivement bon rapport qualité / prix ! J'ai déjà fait installer la bulle Honda ainsi que le top case Honda de 26 litres pour ne pas trop dénaturer la ligne du PCX, les tailles plus grandes n'auraient pas été très esthétiques. Pour le liquide pas de souci, travaillant dans le monde de l'auto je vais trouver mon "bonheur". A bientôt au détour d'un nouveau post. Bien Cordialement,
  • Bonjour, Oui j'ai un PCX de 2014 (nouveau modèle) il a 500 kms et je le trouve sympa, je vais l'équiper d'une ligne complète, de leviers de freins réglables et certainement remplacer la bulle après l'été pour une plus grande. J'ai eu plusieurs scooter 125 dont deux Xmax et le PCX qui joue dans la cours des scooters "économiques" est depuis cette année qu'il a été remanié très intéressant en terme de budget et pas si mal niveau équipement. Selon l'utilisation que l'on en fait et le mien ne fait pas que de la ville, c'est un choix à étudier au moment d'acheter. J'étais parti pour le nouveau Majesty S de chez Yamaha mais à 3490 euros, il est un peu cher même si je connais la qualité et la fiabilité des produits Yamaha. J'ai pour ma part également complété le niveau de liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisé, le niveau était au mini dans le réservoir et j'en ai remis très peu. Cordialement
  • Bonsoir, merci ! C'est juste un appoint, le véhicule est neuf et a 380 Kms. Vous avez également un PCX ?
  • Bonjour, Le liquide de refroidissement est effectivement vert sur les PCX, il est bien évidement possible de remettre un liquide d'une autre couleur acheté chez votre concessionnaire Honda s'ils n'en ont pas du vert car les liquides sont mis en usine mais sachez que la couleur du liquide de refroidissement comme pour les huiles deux temps sont souvent une façon de reconnaître et différencier les marques. Vous pouvez mettre de l'eau déminéralisée s'il faut faire un petit rajout. Si c'est pour un plus grand rajout, il vaut mieux le faire vérifier chez votre concessionnaire surtout si votre PCX est sous garantie. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils