Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Meilleure sensibiliter dans les mains

Bonjour, je roule pas mal en scooter, meme par temps froid, seulement voila au bout d'un certain moment je perds des sensations au niveau des mains, comment faites vous dans se cas là pour en retrouver pour pouvoir conduire dans de bonnes conditions ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Meilleure sensibiliter dans les mains

• Les gants et a défaut, bouger ses doigts plusieurs fois, rapidement pendant 2/3 min pour que le sang circule à nouveau.

• Bonjour, ce sont seulement les leviers de frein qui en sont la cause car ils sont en métal avec le froid lorsque vous les toucher pour freiner C'est insupportable. Je vous conseille de mettre des mousses de levier de frein.

• Bonjour J'ai achèté des gants chauffants. Il faut juste recharger leurs batteries de temps en temps mais c'est d'un très grand confort et je ne sens plus du tout le froid!

• Bonjour , il existe des "manchons pour moto" plus ou moins capitonnés a fixer sur les poignées du scooter et c'est efficace pour garder la chaleur aux mains .

Cdt

• Bjr. Personnellement je mets des manchons. Cela me suffit mais j'habite dans le sud... mes manchons sont fourrés à l'intérieur. Avec des gants et des sous gants en soie peut être que vous pourriez trouver le confort attendu.

Bonne route. Soyez prudent

• Bonjour,

Vous pouvez mettre des sous gants et investir dans des gants chauffants.

Ils existent aussi les manchons pour le froid mais je ne trouve pas sa pratique.

J'espère que ma réponse vous aura aidé

• Bonjour,

J'ai équipé mon guidon de poignées chauffantes, c'est très confortable.

Bien à vous.

• Bonjour le mieux est de vous arrêter pour récupérer et vous réchauffer

• Bonjour.

Portez vous des gants, si oui changez les et prenez des gants spécials scooter

• Sous gant et gant d hiver

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.