Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon pscx ne démarre plus..

Bonjour, J'ai un PCX 125 depuis quelques années déjà et je roule toute l'année avec. Il y a 2 ans, pendant un jour d'hiver, mon scooter ne démarrait plus le matin où je devais m'en aller. Mais en rentrant à midi et en retestant, il a refonctionné. Aujourd'hui, il me fait le même coup. En voulant le prendre ce matin, il n'a pas dénié démarrer.... Il n'y a pas de kick et hier encore il marchait très bien. je précise que je n'ai pas de garage, donc il n'est pas couvert.. Quelqu'un a-t-il une solution ou un truc pour le faire fonctionner? je vous remercie d'avance

Consulter les 2 réponses à la question mon pscx ne démarre plus..

  • Bonjour, Pour démarrer un moteur, il faut du carburant, du courant et pas d'humidité. L'essence, je suppose que c'est OK. Si elle est fraîche (Vieille, éventée, elle perd de son pouvoir détonnant.) et propre. Le courant: perso, je n'utilise plus le start/stop: il est trop gourmand en électricité. Idem pour les "grands" phares. Il y a la batterie, aussi. Elle est dehors, au froid, depuis 2 ans: elle a peut-être besoin d'être rechargée? ...Remplacée? Une perte à un connecteur, c'est aussi possible. Normalement, Honda vérifie TOUS les couples de serrages de ses vis, écrous, boulons... Peu de chance que ce soit çà. SAUF si quelqu'un a dévissé quelque chose. Vérifies celà, le cas échéant. L'humidité ambiante peut faire toute la différence, surtout si la batterie est faible. T'as vraiment pas la possibilité de stocker ton PCX à couvert, avec une source de chaleur mini qui permette qu'il se sèche? Voilà mon avis; bonne chance pour la suite. Si tu trouves la solution, merci de nous informer! Scouteure
  • Bonjour je crois que le pcx n'aime pas l'humidité, cela m'est déjà arrivé, j'ai arrete d'utiliser le idling mais là il faut que je le fasse démarrer ca fait un mois que je ne l'ai pas pris, j'ai trop frois même avec le tablier...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils