Scouteure
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour démarrer un moteur, il faut du carburant, du courant et pas d'humidité.
L'essence, je suppose que c'est OK. Si elle est fraîche (Vieille, éventée, elle perd de son pouvoir détonnant.) et propre.
Le courant: perso, je n'utilise plus le start/stop: il est trop gourmand en électricité. Idem pour les "grands" phares. Il y a la batterie, aussi. Elle est dehors, au froid, depuis 2 ans: elle a peut-être besoin d'être rechargée? ...Remplacée? Une perte à un connecteur, c'est aussi possible. Normalement, Honda vérifie TOUS les couples de serrages de ses vis, écrous, boulons... Peu de chance que ce soit çà. SAUF si quelqu'un a dévissé quelque chose. Vérifies celà, le cas échéant.
L'humidité ambiante peut faire toute la différence, surtout si la batterie est faible. T'as vraiment pas la possibilité de stocker ton PCX à couvert, avec une source de chaleur mini qui permette qu'il se sèche?
Voilà mon avis; bonne chance pour la suite. Si tu trouves la solution, merci de nous informer!
Scouteure