Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

NOTICE D'UTILISATION

Bonjour, je viens de rentrer de vacances et impossible de rentrer ma clé dans mon scooter car l'orifice est totalement bloqué. Est ce une sécurité qui s'est mise en route toute seule ou est du vandalisme? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question NOTICE D'UTILISATION

  • Bonjour Il semblerait que ca soit le clapet de sécurité qui soit verrouillé. Insérez le dos de votre clé de contact en forme de losange dans la même forme près de l'endroit ou vous mettez le contact et tournez dans le sens horaire. Tenez moi au courant si ça a marché Bonne soirée Jean-Michel:-)
  • Bonjour normalement avec le dos plastique de votre cle vous tournez le clapet anti vandalisme si il n'est pas bloqué
  • - Si la fente est visible cela peut être une dégradation. - Si elle est masquée entièrement par un cache en métal, cela se deverouille avec l'envers de votre clé de contact,la serrure hexagonale en dessous du bouton de déverrouillage de la trappe à essence.
  • Il me semble pas avoir de sécurité à ce niveau. A part peut être les tout dernier pcx au delà de 2014. Soit ta clef est morte. Si tu a un double et que elle aussi marche pas alors c sûrement du vandalisme.
  • Bonjour au dos de la clé de contact il y a comme une sorte de grosse clé Allen tu l as met sur le neiman tu tourne la clé et c'est débloqué. Voilà enfin normalement. ..
  • bonjour, heureux du dénouement, il faut procéder de la même manière pour vérouiller la trappe en tournant cette fois dans le sens contraire, à moins que pour les nouveaux PCX il faille appuyer sur un bouton jaune comme sur les dinkstreet.
  • Merci pour vos réponses... Mon scooter est débloqué grâce au dos de la clé effectivement. Je suis ravie!!! Par contre, je ne sais pas comment cette securité s'est mise en place car je ne le connaissait pas... Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils